Student Pop : l’appli qui révolutionne les jobs étudiants !

itw-start-ups

Tous les mois, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up. Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Student Pop !

Présentation de Student Pop

Student Pop est une start up qui permet aux étudiants de trouver une ou plusieurs missions pour gagner un peu d’argent, en fonction de leurs disponibilités et de leur emploi du temps. Student Pop aide également les entreprises à trouver des étudiants quand ils le souhaitent et surtout des étudiants disponibles, motivés et briefés en amont.


Fondateurs :

  • Estelle Angles D’Auriac, Responsable des opérations
  • Ouriel Darmon, Responsable produit et communication
  • Damien Angeli, Responsable commercial
  • Mickael Monsang, Responsable technique, CTO

Secteur d’activité : Job étudiants

Produit/service proposé : Student Pop est la start-up qui aide les étudiants au travers toute la France, à financer leur vie étudiante, en leur envoyant des missions sur leur mobile. Après seulement un entretien (via Skype ou physique en Île de France), les Students reçoivent des missions rémunérées entre 11 € et 15 € de l’heure correspondant à leur profil, leurs expériences et leurs envies. Les Students peuvent ensuite en un clic accepter ou refuser chaque mission en fonction de leur emploi du temps. Ce n’est plus à l’étudiant d’aller chercher des missions, les missions viennent directement à lui ! En effet, Student Pop sélectionne des missions pour les étudiants, qu’ils reçoivent directement sur leur appli sans avoir à se démener ! Côté clients, de la sélection des étudiants, au briefing, jusqu’au suivi des missions et paiement des factures… Student Pop s’occupe de tout !

Avantage concurrentiel : Pour les étudiants : un emploi du temps flexible et un gain de temps indéniable, un salaire juste et un travail en toute sécurité, l’acquisition d’une expérience professionnelle et une montée en compétences. Pour les entreprises : un taux de présence proche de 99 %, un gain de temps et d’argent car Student Pop s’occupe de tout, des étudiants compétents qui sont préalablement briefés par Student Pop.

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : On sait aujourd’hui que près d’un étudiant sur deux travaille en parallèle de ses études et que les jobs étudiants sont généralement mal payés, compliqués, avec des horaires que l’on peut difficilement faire jongler avec les études. On est tous passés par là, y compris nous 4 ! L’idée vient donc d’un constat simple : le fait de travailler en parallèle de ses études peut être une nécessité pour certains. Dans ce cas, rendons-le plus flexible, mieux payé, plus sympa et plus professionnalisant !

Student Pop en un mot : Pop !

Quelques chiffres :

  • Student Pop c’est 60 000 étudiants inscrits depuis son lancement il y a 3 ans, dont 12 000 actifs en 2018
  • 700 clients grands groupes, marques et start-ups comme Lagardère, RATP, Danone, Leroy Merlin, Blablacar, Deliveroo, Frichti, Sézane, Sassy…
  • Une levée de fonds de 3 millions d’euros réalisée en octobre 2018 auprès d’investisseurs soucieux de l’impact social sur l’éducation : Invest Partneraires et Educapital

Site web : https://www.studentpop.fr/


Le parcours d’Ouriel Darmon, co-fondateur de Student Pop et responsable produit et communication

Formation : Edhec et London School of Economics

Expériences professionnelles : Lorsque j’étais étudiant, j’ai fait pas mal de petits boulots, notamment serveur, prof de math et animateur en colonies de vacances. Puis par la suite j’ai fait du conseil en management, stratégie et multi entrepreneur.

Une réussite et une satisfaction professionnelle : Sentir chaque jour que Student Pop est un lieu d’épanouissement professionnel et personnel pour nos employés et pour les Students !

Un talent caché : L’optimisme

Un rituel : Un discours au départ de chaque stagiaire, alternant ou employé

Une citation : « 100 % des gagnants ont tenté leur chance »

Un modèle : Ma grand-mère

Et maintenant ?

Prévoyez-vous de recruter ? Oui à fond (+10 d’ici fin juin 2019)

Quels sont vos futurs projets ? Notre priorité est de se développer sur de nouveaux métiers et devenir en France la référence du job étudiant

Student Pop dans 10 ans : Devenir dans le monde la référence du job étudiant en gardant une attention, une écoute et un accompagnement particulier à chaque Student qui rejoint Student Pop

Votre rêve le plus fou : Organiser un énorme festival étudiant avec tous nos Students

Un conseil pour nos étudiants ? : Rejoignez-nous et faites des jobs étudiants ! Vous apprendrez énormément sur vous et sur le monde du travail !



Vous êtes étudiant et êtes à la recherche d’un petit boulot qui puisse arrondir vos fins de mois ? Contactez Student Pop ! Événementiel, commerce, vente, logistique… Vous trouverez forcément un job qui vous plaît et qui vous correspond !

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

4 votes


Article publié le 09/04/2019

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Déjàlu, la start up’ qui redonne à tous le goût de la lecture !!!
Lire l'article

itw-start-ups

Sublimeurs : la start-up qui valorise les restaurants et les artisans locaux
Lire l'article

itw-start-ups

Avec Shapin’ plus d’excuse pour ne pas faire de sport !
Lire l'article