enaco.fr
Dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur de l’Année organisé par Ernst & Young et L’Express, ENACO a reçu le Prix de l’Entreprise d’Avenir de la région Nord de France (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Haute-Normandie, Champagne-Ardenne). Ce prix récompense le développement et la politique d’innovation très engagée de la première école de commerce à distance en France.
Jeudi 3 octobre, Hélène Lejeune, PDG du groupe ENACO, a reçu le Prix de l’Entreprise d’Avenir de la région Nord de France. La remise des prix s’est déroulée à la Préfecture de Lille lors de la cérémonie régionale du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013. Cette distinction récompense la stratégie d’innovation et la forte croissance de l’entreprise.Hélène Lejeune : « Ce prix est une belle reconnaissance de tout le travail accompli ces dernières années pour lancer une entreprise pérenne, dédiée à l’éducation à distance. La mission était, avec peu de moyens, de lancer une école de commerce accessible à tous, grâce à une pédagogie innovante. C’est aujourd’hui chose faite avec l’offre proposée à nos apprenants : ils peuvent étudier partout, à tout moment, sur différents supports et préparer un diplôme reconnu. Les enjeux étaient multiples : créer la technologie, les contenus, et constituer une équipe prête à relever les défis d’une pédagogie e-learning efficace. Il a fallu accomplir tout cela en conciliant les intérêts économiques de l’entreprise et la mission pédagogique. Ce trophée encourage les efforts de notre équipe, soudée et motivée à poursuivre cette aventure ! »
En quelques années seulement, ENACO s’est imposée comme leader de son domaine. Elle compte aujourd’hui 6 500 étudiants et plus de 60 collaborateurs.Toutes les formations sont accessibles sur ordinateurs, tablettes et smartphones : chaque apprenant reçoit dès son inscription une tablette pour faciliter son apprentissage !Les étudiants d’ENACO sont des salariés, des jeunes, des personnes handicapées, des sportifs de haut niveau ou des dirigeants : l’enseignement à distance leur permet de concilier formation et contraintes personnelles ou professionnelles.
L’entreprise s’est développée autour de trois valeurs fondatrices : innovation, qualité, service.
ENACO enregistre chaque année des taux de croissance de 30 à 50 % et prévoit, dans un marché du e-learning en pleine expansion, de tripler son chiffre d’affaires d’ici 2016. Une levée de fonds et une vague de recrutements vont concrétiser cette ambition. Cette croissance, portée par l’innovation, a valu à l’entreprise de recevoir, le 12 juillet dernier, la visite dans ses locaux de Monsieur Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du budget.
Rendez-vous maintenant lundi 21 octobre au théâtre Mogador à Paris pour la cérémonie de remise des prix nationaux de l’Entrepreneur de l’Année 2013. A cette occasion, ENACO concourra au Prix National de l’Entreprise d’Avenir.
Le Prix de l’Entreprise d’Avenir fait partie des prix décernés dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Il distingue une jeune entreprise à fort potentiel et innovante sur son marché. Il s’adresse aux entreprises de moins de 8 ans qui réalisent plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires.Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par Ernst & Young et L’Express, en partenariat avec le groupe Edmond de Rothschild et Verlingue, et avec le soutien de Bpifrance, les Echos, LCI et Widoobiz. Il s’agit, cette année, de la 21ème édition.
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires