close

Enzo, étudiant en management et pilote de kart de haut niveau

Enzo

Grâce à sa flexibilité d’enseignement, les étudiants d’ENACO peuvent concilier leurs études avec leurs emplois ou encore leurs carrières de sportifs professionnels. C’est ainsi le cas d’Enzo, étudiant en BTS Management commercial opérationnel, pilote de kart de haut niveau et entrepreneur. Découvrez son parcours et son témoignage dans cette interview. Un grand merci Enzo !

1 – Présentez-vous en quelques mots 

« Je m’appelle Enzo Lévêque, j’ai 19 ans et je suis pilote de kart à haut niveau. Je suis actuellement une formation en BTS Management commercial opérationnel à distance, chez ENACO. » 

2 – Quel est votre projet professionnel ?

« Après avoir décroché mon BTS Management commercial opérationnel, je prévois de reprendre l’entreprise familiale de mon père avec ma sœur. Nous avons pour objectif d’agrandir le patrimoine familial déjà existant. 

En effet, mon père possède une piste de karting où il est possible de rouler avec des karts de location et il possède en parallèle, une équipe de compétition. Actuellement, je m’occupe de la partie commerciale et intendance afin de me roder et acquérir de l’expérience dans le métier. Grâce à mon BTS, je serai en mesure de gérer globalement l’entreprise. » 

3 – Pourquoi suivre une formation à distance ?

« J’ai choisi d’effectuer ma formation en ligne parce que je suis pilote de kart à haut niveau et je suis amené à voyager très souvent. Je participe régulièrement à des compétitions internationales. En plus de cette activité sportive, je possède également une micro-entreprise de coaching. Je travaille avec cette équipe de coaching certains week-ends de l’année. » 

4 – Pourquoi avoir choisi ENACO ? 

« Une amie suivait déjà une formation professionnelle à distance chez ENACO et elle m’a conseillé de m’y inscrire pour suivre mon BTS. Cette proposition était très intéressante pour moi, parce que je peux concilier mes études avec ma passion et mon travail. J’ai la possibilité de suivre mes cours partout et à tout moment. » 

5 – Qu’est-ce qui vous plaît chez ENACO

« ENACO propose de nombreux créneaux horaires tout au long de la semaine afin de pouvoir suivre sa formation. De plus, la plateforme eTrotter permet de s’organiser et de voir la progression de sa formation. Je recommande ENACO car c’est une école qui permet d’avoir un emploi du temps flexible. Il est plus facile d’allier sport et études ou encore même tous types de projets qui méritent de voir le jour en parallèle de l’apprentissage scolaire. »

6 – Quel conseil donneriez-vous aux étudiants qui suivent une formation à distance ? 

« Il est nécessaire d’être organisé et assidu afin de ne pas perdre le fil lors de la formation et donc de bâcler le travail. La discipline est le mot clé pour réussir une formation à distance. »