close

Pourquoi suivre une préparation au test TOEIC ?®

Toeic

L’anglais est la langue internationale par excellence. Que vous souhaitez poursuivre des études à distance en commerce, en management ou en marketing, maîtriser la langue de Shakespeare vous avantagera toujours sur le plan professionnel. Le test TOEIC® permet d’évaluer votre niveau de compréhension de la langue anglaise. Voici 6 bonnes raisons de suivre une préparation au test TOEIC® et de décrocher ce sésame !

1 – Vérifier votre niveau d’anglais actuel

Quel est votre niveau d’anglais ? Difficile de répondre à cette question quand l’anglais n’est pas votre langue maternelle ! Le test TOEIC® peut être un excellent moyen de vérifier votre niveau actuel et d’être capable de vous situer dans les référentiels de langue. Lorsque vous suivez la préparation au test TOEIC® proposée par ENACO, vous débutez par un TOEIC® blanc. Ce dernier vous permet d’évaluer votre niveau de compréhension orale et écrite et de savoir où vous vous situez.

2 – Consolider vos références professionnelles

« Anglais : lu, écrit, parlé – Niveau B2 »

Mettons-nous à la place d’un recruteur face à un CV qui présente les compétences linguistiques du candidat. Difficile pour lui de réellement évaluer le niveau du candidat… Le test TOEIC® permet de donner un plus à votre CV. Depuis plus de 30 ans, le test TOEIC® sert de standard pour l’évaluation des compétences en compréhension orale et écrite en anglais pour le milieu du travail. Il est reconnu par plus de 14 000 entreprises dans 150 pays. Si vous obtenez un score supérieur à 750 au test TOEIC®, cela montrera aux recruteurs que vous avez de solides bases en anglais et cela sera plus éloquent que « anglais courant », « lu, parlé, écrit » ou votre niveau selon les standards européens !

3 – S’orienter vers de nouveaux horizons

Vous travaillez dans le commerce et vous souhaiteriez obtenir plus de responsabilités ? Vous souhaiteriez négocier avec des prestataires étrangers ? Le test TOEIC® peut être un moyen de vous orienter vers de nouvelles fonctions ou d’obtenir une promotion. En effet, les préparations sont orientées vers le monde du travail. Si vous souhaitez aller travailler à l’étranger, le TOEIC® reste un examen reconnu qui permet de prouver vos réelles compétences en langue.

4 – S’améliorer grâce à la préparation au test TOEIC®

Si vous suivez ou si vous avez pour ambition de suivre une carrière à l’international à travers un BTS Commerce International ou Bachelor Marketing International, le fait de posséder le certificat TOEIC® montre aux recruteurs ou aux écoles votre volonté et vos capacités à travailler avec des prestataires étrangers. C’est une prolongation logique de votre parcours.

5 – Inscrire le TOEIC® de façon logique dans son parcours

Il est possible de passer le test TOEIC® sans suivre de préparation selon votre niveau. Pour les personnes ayant moins de facilités en anglais, la préparation au test TOEIC® vous permettra de découvrir quelles sont vos difficultés en oral ou en écrit et de travailler afin de vous améliorer. Vous aurez la possibilité de passer plusieurs TOEIC® blancs pour situer votre niveau et constater vos progrès. La préparation au test TOEIC® peut également être un bon moyen de « dépoussiérer » son anglais pour les personnes n’ayant pas pratiqué depuis plusieurs années.

6 – Optimiser son score au test TOEIC®

L’avantage du test TOEIC® est qu’il ne fonctionne pas selon le principe d’échec ou de réussite, il s’agit d’une échelle de score, allant de 10 à 990 points. Durant votre préparation TOEIC®, vous disposez d’une méthode pédagogique efficace pour maximiser votre résultat au test.

  • Des supports pédagogiques variés comme des vidéos, des fiches de grammaire et de vocabulaire, des exercices pour aborder toutes les formes de questions du test, des astuces pour gagner des points aisément, des corrigés des précédents tests…
  • Des vidéos et des exercices avec les accents utilisés lors de l’examen : britannique, américain, canadien et australien.
  • Des examens blancs conformes au test TOEIC® Listening & Reading : Le format et les consignes restent les mêmes d’une session TOEIC® à une autre. Les examens blanc vous permettront de vous exercer et d’apprendre à gérer votre temps.