enaco.fr
Un responsable de magasin organise et gère son activité commerciale en fonction de la politique commerciale de son entreprise, dont il peut également être à la tête. Il veille donc à l’augmentation du chiffre d’affaires et encadre le personnel du magasin.
Les missions principales du responsable de magasin sont :
Le Responsable de magasin est avant tout un très bon communiquant, force de proposition au quotidien et avec un dynamisme à toute épreuve. Il connaît parfaitement ses produits et les tendances du marché et accompagne son équipe pour développer son activité. Il a également de très bonnes aptitudes commerciales et un sens du service client, lui permettant de fidéliser sa clientèle.
Aisance relationnelle
Sens de l’écoute
Sens de l’organisation
Réactivité
Dynamisme
Gestion financière
Technique de vente
Connaissance de la réglementation
Merchandising
Maîtrise des outils informatiques
2000 €
brut pour un débutant
3300 €
brut pour un confirmé
4100 €
brut pour un senior spécialisé
Un Responsable de Magasin aura des responsabilités différentes en fonction de la taille du magasin et du chiffre d’affaires effectué. Il peut s’agir d’enseignes de la grande distribution, de vente directe ou de vente en gros, mais également de la vente au détail. Le responsable de magasin peut également être directeur de magasin, si la taille s’y prête, et gérer une équipe de taille variable.
Un Responsable de Magasin peut choisir, dans le cadre de son évolution professionnelle, de se diriger vers les métiers suivants :
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires