Feed : La Nutrition pratique pour atteindre tes objectifs !

24 septembre 2020
Logo Feed

Tous les mois, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up. Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Feed !

Présentation de Feed

Feed est une entreprise commercialisant ses produits depuis 2017 et spécialisée dans la Smart Food. Leur créneau ? Des repas complets sous formes de boissons, barres ou encore snacks couvrant 100 % des besoins nutritionnels. Pour les sportifs, les citadins pressés qui veulent pouvoir manger rapidement et sans faire de concession sur leur santé, Feed est le partenaire idéal !

Fondateur : Anthony Bourbon

Secteur d’activité : Smart Food

Produit/service proposé : Feed. C’est tout pour se nourrir. Juste, autrement. Une barre-repas. Une boisson-repas. Des snacks équilibrés. Pour 100 % de tes apports nutritionnels. Le matin. À midi. Après-midi. Le soir. La nuit. Équilibré. Pratique. Nomade. Pour avoir plus de temps. Et se donner à fond, en tout.

Avantage concurrentiel : Nos repas sont accessibles à tous grâce à un cahier des charges exigeant (vegan, sans gluten, sans lactose, et sans OGM). Ils sont économiques (à partir de 2,55€ sur notre site). Ils sont pratiques grâce à nos différents formats (barres, sachets, bouteilles) et équilibrés.

Comment l’idée vous est-elle venue ? : Anthony n’avait pas le temps de déjeuner. Il sautait régulièrement des repas. Il a donc cherché une solution. Comme il ne trouvait pas de produits qui lui convenaient, il a élaboré ses propres recettes. À base de farine végétale, de fruits et de légumes mixés. Et ça a marché ! Il a développé le concept avec des médecins nutritionnistes et des ingénieurs en nutrition. Puis il s’est entouré d’une équipe de jeunes motivés et ambitieux. Pour faire changer les choses.

Feed en un mot ? : Détermination. Car nous sommes déterminés à faire changer les choses.

Site web : Feed.fr

Le parcours d’Anthony, fondateur de Feed

Formation : Anthony est parti de rien. Enfant, il n’a aucune carte en main. Mais il veut secouer le système. Faire primer la méritocratie sur l’héréditaire. Changer la donne.
Pour y arriver, il respecte des valeurs essentielles. Travail. Passion. Ambition. Détermination. Résilience. Depuis ses 18 ans, Anthony crée ses sociétés. Immobilier. Import. Export. Investissement financier. Puis il crée Feed. pour prouver à tous qu’avec de la résilience et du travail tout est possible peu importe d’où on vient.

Une réussite et une satisfaction professionnelle : Réussir à se réinventer. En mars dernier, après avoir écouté les retours de nos consommateurs, nous avons effectué plusieurs transitions.
– Un changement d’identité. Nous avons changé nos packagings avec des couleurs rupturistes (rouge, bleu, vert, orange) et des mots impactants (réussir. exister etc.)
– Une transition écologique. Nous avons arrêté nos iconiques bouteilles en plastique transparent au profit de sachets en papier 100% recyclables.
– Une amélioration de nos recettes. Des saveurs plus prononcées et une plus grande naturalité grâce à l’ajout de fruits et de légumes lyophilisés. La quantité de sucres dans nos recettes a été divisée par 8. Nos recettes sont désormais sans sucre ajouté. Le sucre est issu à 100 % de nos ingrédients naturels .

Un talent caché : Anthony est également un Business Angel hors pair. Il sait trouver les personnes qui comme lui ont de l’ambition et la possibilité de réussir.

Un rituel : Avant chaque meeting important Anthony s’isole toujours pour écouter de la musique et se recentrer sur les choses importantes (ses objectifs, les moyens d’y parvenir etc.)

Une citation : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Un modèle : Il est trop facile d’idolâtrer ceux qui ont déjà réussi. Anthony admire plutôt les inconnus qui luttent actuellement dans l’adversité pour s’en sortir.

Et maintenant ?

Prévoyez-vous de recruter ? Nous recrutons régulièrement. Toutes nos offres sont présentes sur Welcome to the Jungle ou LinkedIn

Quels sont vos futurs projets ? Notre prochaine étape est de développer l’international.

Feed dans 10 ans : Dans 10 ans nous espérons que la smartfood sera démocratisée et que Feed. sera vendu partout dans le monde.

Un conseil pour nos étudiants ? : Le plus important est de croire en vous, de ne pas écouter les autres, de travailler énormément, d’être déterminé, de faire preuve de résilience et d’avoir de l’ambition. Et surtout de bien s’entourer (professionnellement comme personnellement). Ensuite, tout est possible !