Amaury Molle : entre carrière sportive et professionnelle

parole-etudiants

La formation à distance permet aux sportifs de haut niveau de pouvoir concilier études et carrières. De nombreux sportifs de haut niveau ont fait et font confiance à Enaco pour suivre leur scolarité. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le parcours atypique d’Amaury Molle, pilote automobile et étudiant en Bachelor Management chez ENACO. Nous remercions Amaury pour cette interview.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Amaury Molle, 23 ans et belge de nationalité. Je suis pilote automobile en championnat du monde des rallyes WRC et en championnat de Belgique. Champion dans plusieurs catégories : champion de Belgique R1 & RC5, champion Trophée Renault sport, vice-champion de Belgique Junior. J’ai fait une entrée rapide en championnat d’Europe et en championnat du monde dès ma deuxième année de compétition. Je suis actuellement dans ma 5ème saison de rallye. Plus tôt cette année, j’ai débuté ma saison par un premier podium au Rallye de Monte-Carlo, à la 2ème place WRC 3.

J’ai fait mes premiers pas en sport automobile très jeune via le karting. S’en est suivi le quad et le buggy avant de débuter en voiture. Je suis maintenant pilote automobile dans un premier temps mais également instructeur de conduite « Racing » sur circuit notamment.

Quelle formation suivez-vous chez ENACO ? Quel est votre projet ?

J’ai terminé un Bachelor en Management à la suite d’un BTS Négociation et Relation Client. Mon projet est certainement de repartir pour un Master en stratégie d’entreprise pour 2 ans.

Pourquoi avoir choisi ENACO ? Qu’est-ce qui vous plaît chez ENACO ?

J’ai dû arrêter mes deux premières années d’études en Belgique à cause de certains choix sportifs qui ont fait qu’une présence nécessaire aux examens n’étaient pas réalisable. Dès lors la solution d’Enaco est arrivée. Pouvoir étudier à distance me donne plus de marge de liberté afin de préparer les cours et être prêt pour les examens. Ceux-ci se déroulent également à des périodes plus faciles pour moi vis-à-vis de mon programme annuel sportif. De plus mon statut d’espoir sportif de haut niveau donne également l’avantage de modifier une date d’examen oral notamment.

Qu’envisagez-vous de faire une fois votre formation terminée ?

Après je l’espère une carrière sportive importante, je souhaite être préparé afin de devenir manager dans un team automobile ou pour un/des sportif(s). Ma devise est : « l’expérience fait la différence ». C’est pourquoi en plus d’une formation comme celle-ci, il me faut emmagasiner l’expérience du sport automobile afin d’être en mesure d’exploiter toutes les opportunités futures.

Quels conseils donneriez-vous à nos futurs étudiants ?

Tout dépend de la situation de chaque étudiant mais mon seul conseil peut être de profiter des solutions qu’offre Enaco pour accomplir ses rêves et réussir à concrétiser deux objectifs à la fois. Comment ? En prenant une période de temps donné pour tel et tel cours et en participant à tous les examens à chaque session jusqu’à l’obtention du diplôme. C’est de cette manière que j’ai obtenu mes diplômes en 3 ans.

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

1 vote


Article publié le 08/03/2019

les articles qui pourraient vous intéresser

parole-etudiants

Céline Sallandre, étudiante en Bachelor européen Management
Lire l'article

parole-etudiants

ENACO sur Grand Lille TV
Lire l'article

parole-etudiants

Romain Guillaume, étudiant ENACO et triathlète professionnel
Lire l'article