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Un conseiller de vente accueille et conseille les clients dans un magasin. Il peut également contribuer à la gestion des stocks et à l’organisation du magasin pour que les produits soient bien exposés.
La relation client est au cœur du commerce de détail. Le conseiller de vente tient une place essentielle dans le panorama des métiers commerciaux. Son expertise produit fait la différence.
Les missions principales de conseiller de vente sont :
Le conseiller de vente est présent dans un magasin et directement au contact de la clientèle. On attend donc de lui qu’il soit souriant et qu’il possède un excellent sens relationnel, afin de répondre aux besoins de ses clients. Il doit pouvoir être disponible et à l’écoute, afin d’apporter le meilleur conseil qu’il soit à la clientèle de son enseigne. Il doit également être plutôt polyvalent, afin de pouvoir gérer les différentes facettes du métier de vendeur en magasin.
Sens relationnel
Sens du service client
Esprit d’équipe
Rigueur
Sens de l’organisation
Gestion des stocks
Connaissance des indicateurs de performance
Techniques de vente
Règles du merchandising
1500 €
brut pour un débutant
1800 €
brut pour un confirmé
2500 €
brut pour un senior spécialisé
Un conseiller de vente exerce généralement dans les points de vente, peu importe leur taille et leur secteur d’activité. On peut donc le retrouver aussi bien dans un magasin indépendant de décoration que dans une grande surface.
Le métier de conseiller de vente exige des compétences en accueil client et en techniques de vente. Vous souhaitez développer vos compétences ? Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) vous offre une base solide pour optimiser la relation client et la gestion de point de vente.
Pour une formation spécialisée dans la vente, le Titre Professionnel Conseiller de Vente vous apporte les compétences essentielles pour exceller dans l’accompagnement et le conseil client en magasin.
Un Conseiller de vente peut s’orienter vers les métiers suivants :
Le conseiller de vente accueille et conseille les clients dans un magasin. Il contribue également à la gestion des stocks et à l’organisation du magasin pour une bonne exposition des produits.
Un conseiller de vente doit avoir un excellent sens relationnel, être disponible et à l’écoute des clients. Il doit également être polyvalent pour gérer les différentes facettes du métier.
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