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Un responsable de clientèle est chargé du service après-vente et est amené à superviser une équipe. Il gère alors la satisfaction et la fidélisation de la relation client après un achat tout en veillant au bon suivi des objectifs commerciaux.
Les missions de Responsable de clientèle sont les suivantes :
Le Responsable de clientèle est avant tout un très bon communiquant, force de proposition au quotidien et avec un dynamisme à toute épreuve. Il connaît parfaitement ses produits et accompagne son équipe pour développer son activité. Il travaille en collaboration avec les autres services : commercial, marketing et logistique.
Il a également de très bonnes aptitudes commerciales et un sens du service client, lui permettant de fidéliser sa clientèle.
Aisance relationnelle
Sens de l’organisation
Réactivité
Dynamisme
Logiciel de relation client
Techniques de vente
Compétences managériales
Maîtrise des outils informatiques
2000 €
brut pour un débutant
3000 €
brut pour un confirmé
6000 €
brut pour un senior spécialisé
Un Responsable de clientèle peut travailler dans des entreprises de différentes tailles et de différents domaines : alimentaire, bancaire, industrie, décoration et mobilier, etc.
Un Responsable de clientèle peut s’orienter vers les métiers suivants :
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