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Un Assistant import-export coordonne l’importation et l’exportation de marchandises, tout en s’assurant du respect des réglementations internationales. Il est amené à coordonner les commandes et à s’assurer du bon déroulement du transit de marchandises. Véritable interface entre son entreprise et ses partenaires, il peut aussi échanger avec les autorités douanières.
Les missions principales de l’assistant import-export sont :
L’Assistant import-export est avant tout polyvalent et réactif et il a un grand sens des responsabilités pour gérer efficacement les commandes dont il peut avoir la charge.
Il doit être doté d’un excellent sens relationnel et une bonne maîtrise des langues étrangères, lui permettant d’avoir des échanges fluides avec ses clients pouvant être basés aux quatre coins du monde. Il connaît parfaitement les réglementations et les règles douanières, pour pouvoir réagir rapidement au besoin.
Aisance relationnelle
sens de l’organisation
Rigueur
Polyvalence
Sens du commerce
Maîtrise des normes et réglementations
Règles douanières
Maîtrise des langues étrangères
Maîtrise des outils informatiques
1800 €
brut pour un débutant
2300 €
brut pour un confirmé
2600 €
brut pour un senior spécialisé
Un Assistant import-export peut travailler dans différentes entreprises du secteur public ou du secteur privé, en France ou à l’international. Son rôle va évoluer selon la taille de l’entreprise qui l’emploie :
Un Assistant import-export peut choisir, dans le cadre de son évolution professionnelle, de se diriger vers un poste de :
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