Le métier d’Attaché de direction

Commerce / Vente
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Quel est le rôle de l’attaché de direction  ?

L’attaché de direction, en tant que bras droit du directeur, s’occupe du suivre la gestion administrative courante. Il gère les différentes activités telles que le planning, les réunions, les appels téléphoniques, le courrier, les rendez-vous etc. Il suit également des dossiers et des projets pour lesquels il doit faire des mises à jour et des synthèses. Ainsi, l’attaché de direction contribue au pilotage de la structure et assiste tous les déplacements de la direction.

Quelles sont les qualités requises pour devenir attaché de direction  ?

L’attaché de direction doit être très organisé car c’est à lui d’organiser les évènements comme les conférences ou encore les salons professionnels et de gérer certains projets. Il doit également être un bon communicant car il est chargé de la coordination des informations et de la communication interne et externe.

Les compétences pour devenir attaché de direction  ?

Softskills 

Autonomie

Organisation

Adaptabilité

Polyvalent

Bon relationnel

Hardskills

Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs

Connaissances en processus d’organisation et en management 

Aptitude rédactionnelle et de communication

Langues étrangères

Salaire moyen

2000 €

brut pour un débutant

2500 €

brut pour un confirmé

3000 €

brut pour un senior spécialisé

Dans quelles entreprises travaille un attaché de direction  ?

  • L’attaché de direction peut travailler dans tous les types d’entreprises privées ou publics.

Quelles formations pour devenir attaché de direction ?

Attaché de direction : quelles évolutions ?