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Le métier d’Office Manager

Commerce / Vente
Homme devant un ordinateur

Quel est le rôle d’un Office Manager ?

Les missions d’un office manager sont assez larges mais sont toujours dans un seul et unique objectif : alléger ses supérieurs hiérarchiques de certaines responsabilités. En effet, son rôle est de coordonner l’échange entre ses supérieurs et leurs partenaires externes ou internes. En gérant toutes les tâches administratives, juridiques et comptables, il améliore l’efficacité et la productivité de l’entreprise.

Quelles sont les qualités requises pour devenir Office Manager ?

Pour devenir office manager, il faut être multitâche et savoir gérer plusieurs projets en même temps. Effectivement, il est responsable du bon fonctionnement du bureau, de sa coordination et de sa supervision. Il peut donc à la fois gérer de l’administratif, du personnel, des services, du budget ou encore faire la rédaction de bilan, de rapport ou de synthèse. Être organisé est donc une qualité essentielle à un bon office manager.

Les compétences pour devenir Office Manager ?

Softskills 

Polyvalence

Organisation

Adaptation

Sens des priorités

Autonomie

Hardskills

Connaissances techniques

Connaissances informatiques

Maitrise des outils numériques

Anglais

Salaire moyen

2300 €

brut pour un débutant

2800 €

brut pour un confirmé

3800 €

brut pour un senior spécialisé

Dans quelles entreprises travaille un Office Manager ?

  • TPE
  • Startup 
  • Petite / moyenne entreprise (PME) 
  • Grandes entreprises / multinationales : dans ce cas, le titre sera plus celui de directeur administratif.

Quelles évolutions de carrière possibles pour un Office Manager ?

  • Responsable administratif et financier
  • Secrétaire général
  • Chef du pôle juridique 
  • Responsable des services généraux