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Le responsable d’agence contribue au développement du chiffre d’affaires dans la cadre de l’amélioration de l’entreprise. Il est amené à élaborer une stratégie commerciale et à superviser une équipe :
Un Responsable d’agence est avant tout un manager, puisqu’il doit veiller au bon fonctionnement de l’agence aux niveaux humain, administratif, financier et commercial : gestion des contrats, plannings, locaux, etc. Il garantit alors la qualité des services et prestations salon les politiques commerciales de l’entreprise ou du groupe pour lequel il travaille.
Il a donc une excellente connaissance des techniques de vente et de merchandising. Il lui faut donc être parfaitement organisé, et posséder une grande rigueur pour être efficace. En parallèle, il se doit d’avoir un très bon sens relationnel et une bonne capacité d’écoute.
Sens de l’organisation
Aisance relationnelle
Sens de la négociation
Esprit d’initiative
Capacité d’analyse
Maîtrise de l’informatique
Maîtrise des logiciels RH
Gestion de projet
Techniques de management
Techniques commerciales
3400€
brut pour un débutant
3900€
brut pour un confirmé
4500€
brut pour un senior spécialisé
Le responsable d’agence exerce essentiellement en agence. Il sera ainsi amené à travailler avec différentes tailles d’entreprises et fera preuve d’adaptabilité.
Un Responsable d’agence, en continuité de carrière, peut être amené à prendre des responsabilités plus larges dans une zone géographique plus importante.
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