enaco.fr
Le responsable e-commerce s’occupe du développement et du budget alloué aux ventes en ligne. Il allie les dimensions de la vente, du commerce et du web. Avec les stratégies e-commerce misent en place, il va générer du trafic, optimiser les placements de produits, véhiculer l’image d’entreprise dans l’objectif d’attirer et de développer la notoriété. Il doit également être en permanence en veille concurrentielle et commerciale.
Le responsable e-commerce doit détenir de bonnes compétences techniques et commerciales afin de piloter les performances des sites dont il a la charge. Entre l’optimisation du parcours client, le contenu, le choix des produits, les créations de supports web, l’emailing ou encore les partenariats à mettre en place, le responsable marketing doit également avoir de bonnes capacités en marketing.
Bon relationnel
Capacité d’analyse et de synthèse
Organisation
Flexibilité
Négociation
Connaissances en marketing
Connaissances en vente
Langage informatique
Anglais
Compétences techniques et commerciales
Droit commercial
3000 €
brut pour un débutant
4500 €
brut pour un confirmé
5700€
brut pour un senior spécialisé
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires