Le métier de Traffic Manager

Marketing / Communication
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Quel est le rôle du Traffic Manager ?

Le traffic manager est un spécialiste du web, de la publicité et du marketing. Pour l’élaboration des stratégies, il doit définir, superviser et assurer la réalisation, les emplacements, la mise en ligne et le suivi des campagnes publicitaires. Il est enfin responsable de la progression des flux de visiteurs et de l’e-réputation dans l’objectif d’offrir plus de visibilité et de générer plus de trafic sur le site. 

Quelles sont les qualités requises pour devenir Traffic Manager ?

Afin de planifier, de fabriquer et d’animer au mieux les campagnes publicitaires dont le traffic manager est responsable, l’utilisation des pop-ups, skyscrapers ou encore expand banners ne doivent avoir aucun secret pour lui. De bonnes connaissances dans le secteur qui l’entoure à l’aide d’une veille technologique et stratégique sont indispensables afin de mettre à jour les nouveautés. Il doit également savoir utiliser le SEO, SEM, les outils de reporting du trafic, d’e-mailing, d’analyse de l’audience etc. 

Les compétences pour devenir Traffic Manager ?

Softskills 

Organisation

Rigueur

Négociateur

Réactif

Travail d’équipe

Hardskills

Bonnes connaissances d’Internet et des évolutions techniques

Connaissances des langages de référencement naturel (HTML, javascript, SQL…)

Maîtrise des outils de tracking (google analytics…) et de retargeting (nextperformance…)

Connaissances en marketing et en publicité 

Connaissances juridiques

Salaire moyen

3000 €

brut pour un débutant

3800 €

brut pour un confirmé

5300 €

brut pour un senior spécialisé

Dans quelles entreprises travaille un Traffic Manager ?

  • Agence de webmarketing 
  • Agence de communication
  • Agence de publicité
  • Régis publicitaires
  • Grandes entreprises 
  • E-commerce

Quelles évolutions de carrière possibles pour un Traffic Manager ?

  • Directeur de traffic
  • Responsable du marketing web