enaco.fr
Connaissez-vous vraiment l’alternance ? Celle-ci a le vent en poupe. Entre 2017 et 2022, le nombre de contrats d’apprentissage a été multiplié par 2,8. En 2023, plus de 837 000 contrats ont été signés en France. Pourquoi un tel engouement ? Parce qu’elle offre ce que les employeurs attendent : des compétences opérationnelles et une vraie expérience. Et ce que recherchent les étudiants : un diplôme, un salaire, un emploi.
L’alternance combine cours théoriques et travail en entreprise. Elle repose sur deux types de contrat :
Ce contrat s’adresse aux jeunes de 16 à 29 ans révolus. Il est possible aussi pour les personnes en situation de handicap, les sportifs de haut niveau ou en cas de projet entrepreneurial.
Dans le cadre de l’apprentissage, le contrat peut durer de 6 mois à 3 ans, jusqu’à 4 ans pour les personnes en situation de handicap.
Ce contrat s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus et aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de l’AAH ou d’un CUI.
Avec l’alternance, ce que vous apprenez en cours, vous l’appliquez sur le terrain. Résultat : une montée en compétences rapide, et un profil déjà adapté au marché.
Le contrat peut durer de 6 mois à 1 an, possible jusqu’à 3 ans.
A savoir, les formations ENACO s’adaptent à votre rythme et à votre projet.
L’alternance, c’est un vrai levier vers l’emploi durable. 70 % des alternants trouvent un poste dans les 6 mois suivant leur formation.
Voici les leviers les plus efficaces :
L’alternance, c’est apprendre, gagner, travailler, évoluer. Un parcours concret, professionnalisant, rémunéré. Un vrai tremplin pour votre avenir. Et chez ENACO, on vous guide à chaque étape.
Vous souhaitez être rappelé.e ?
« * » indique les champs nécessaires