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Le responsable commercial participe à l’optimisation de la performance commerciale, en pilotant ses propres équipes. Il participe à l’élaboration de la stratégie avec le directeur commercial et met en œuvre les actions. Il joue le rôle d’intermédiaire entre les équipes opérationnelles et la direction commerciale.
Les missions principales de responsable commercial sont :
Un responsable commercial doit avant tout maîtriser les techniques de management pour accompagner son équipe au quotidien. Il possède également un bon sens de la vente et de la négociation et un très bon relationnel.
Il doit pouvoir assurer la formation des commerciaux qui intègrent son équipe et les motiver pour atteindre les objectifs et obtenir des résultats en accord avec la stratégie commerciale
Aisance relationnelle
Capacité managériales
Aptitudes commerciales
Sens de la négociaiton
Force de proposition
Gestion de la relation client
Techniques de vente et négociation
Maîtrise de l’anglais
Techniques de management
2900 €
brut pour un débutant
4100 €
brut pour un confirmé
5400 €
brut pour un senior spécialisé
Le responsable commercial est amené à travailler dans différents types d’entreprises et dans tous les secteurs d’activités.
Un Responsable commercial peut également envisager des postes de :
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