Mastère Européen Communication : décrochez votre bac+5

30 août 2018
Mastère Européen Communication : décrochez votre bac+5

La communication a un rôle essentiel au sein d’une entreprise. Une bonne stratégie de communication permet de véhiculer une image positive de votre entreprise, de développer votre notoriété et de transmettre le bon message, au bon moment et à la bonne personne, autrement dit à vos clients. Il est donc primordial de bien définir votre stratégie de communication pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

Le secteur de la communication

Le secteur de la communication est un secteur en constance évolution, notamment avec l’émergence des nouvelles technologies et des nouvelles tendances. Ces dernières demandent une veille permanente et efficace afin que les entreprises puissent s’adapter le plus rapidement possible.

En 2015, les entreprises françaises ont investi plus de 46 milliards d’euros dans la communication dont plus de 10 milliards dans le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Les métiers de la communication sont des métiers d’avenir. Les chiffres ne font que croître, notamment grâce à l’apparition de nouveaux métiers tels que community manager, traffic manager, webmaster… Ces derniers répondent aux besoins spécifiques des entreprises qui n’ont pas le choix que de s’adapter face à la montée en puissance du web.

Source : Le Figaro

Se former en communication

Vous avez un Bachelor européen en communication en poche ? Poursuivez vos études avec le Mastère européen communication !

ENACO propose un Mastère européen communication à distance délivrant un diplôme de niveau bac +5. Accessible aux titulaires d’un bac +3 en communication, le Mastère européen communication se prépare en 2 ans et peut se réaliser en alternance. Il forme à la conception, la mise en place et le pilotage d’une stratégie de communication multicanale soit online et offline.

Les débouchés

Le Mastère européen communication ouvre à un large choix de métiers :

  • Attaché de presse
  • Responsable partenariats