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Un chargé de communication crée les différents axes liés à la stratégie de communication mise en place par l’entreprise. Il est également amené à rédiger les contenus en fonction des cibles auxquelles il s’adresse pour diffuser les informations liées à l’entreprise. Ses supports doivent être performants et efficaces
En somme, le chargé de communication participe à :
Un chargé de communication a un champ d’action relativement vaste, puisqu’il peut être amené à s’occuper de différents types de communication : commerciale, interne, événementielle, digitale, ou encore institutionnelle. Il doit donc être en mesure de s’adapter rapidement et de travailler au sein d’équipes variées. Il doit également faire preuve d’une organisation certaine, pour créer les plannings des actions, et travailler sur différents projets en même temps. On attend également de lui qu’il soit généralement créatif, et qu’il prenne en charge certains supports visuels grâce aux différents logiciels mis à sa disposition.
Capacité relationnelles
Aisance rédactionnelle
Sens de l’organisation
Capacité d’adaptation
Créativité
Maîtrise des techniques de réaction
Connaissances des réseaux sociaux
Connaissance des logiciels de PAO
Maîtrise des outils de suivi et d’analyse
Maîtrise des langues étrangères
2000 €
brut pour un débutant
2500 €
brut pour un confirmé
4100 €
brut pour un senior spécialisé
Un chargé de communication peut travailler pour tous les types d’entreprises, et dans tous les secteurs d’activité. Ses missions sont amenées à évoluer selon la taille de son entreprise et selon l’orientation de son activité :
Un chargé de communication peut s’orienter vers différents métiers en continuité de carrière, tels que :
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