(gratuit depuis un poste fixe)
Une fois votre Bachelor européen Marketing digital obtenu, vous aurez la possibilité d’accéder au titre RNCP de « Chargé de développement marketing et commercial » délivré par la CDE FEDE France. Ce titre RNCP de niveau 6 est reconnu par l’Etat et les entreprises. Il peut être pris en charge par les dispositifs de formation professionnelle continue tels que l’AIF ou le CPF.
En plus de vous former aux bases du marketing stratégique et opérationnel, le Bachelor européen Marketing Digital vous formera au webmarketing. Une fois diplômé, ce Bachelor vous permettra d’accéder aux métiers spécialisés dans le marketing digital.
L’objectif du Bachelor européen Marketing Digital est de vous former à l’élaboration et à la mise en place d’une stratégie digitale au sein d’une entreprise. Pour cela vous serez formé(e) à :
Une période de stage est incluse dans votre Bachelor européen Marketing Digital à distance. D’une durée de 12 semaines minimum, ce stage vous permettra de mettre en application ce que vous aurez appris au cours de votre année de formation. Vous pouvez également réaliser votre Bachelor Marketing Digital en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Ce Bachelor peut également être pris en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue.
Les pré-requisLe Bachelor européen Marketing Digital à distance permet d’obtenir 60 crédits ECTS et est accessible aux personnes ayant validé un Bac +2 ou diplôme équivalent.
Il permet d’obtenir la Certification professionnelle de « Chargé de développement marketing et commercial », titre de niveau 6, Fiche RNCP n°36374, enregistrée le 25 avril 2022, code NSF : 312 : Commerce, vente. Certification professionnelle accessible par la VAE.
nouveau
Grâce à sa reconnaissance et sa forte politique d’innovation, ENACO s’est associée avec la FEDE afin de mettre en place un dispositif d’examen 100 % à distance. Vous passez ainsi les examens entièrement en ligne, en janvier, juin et octobre, de façon globale ou progressive. Les épreuves orales se déroulent notamment en visioconférence (sous réserve de modifications des modalités d’examen).
Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer pour les épreuves et pouvez les réaliser selon vos disponibilités, dans les délais fixés par la FEDE. Les frais d’examens, fixés par la FEDE, ne sont pas inclus dans le montant de la formation.
Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing, tout en abordant les spécificités du marketing digital. Ils étudient ainsi le marketing stratégique, le marketing opérationnel mais également la communication digitale, le e-marketing, le digital brand content et la stratégie UX. Des cours de culture et de citoyenneté européennes et de langues vivantes (LV2 et LV3 en option) sont également dispensés.
Matières | Contenu |
---|---|
Expertise professionnelle | Marketing stratégique Marketing opérationnel Marketing B to B E-marketing Droit du marketing et du digital Stratégie UX Data et marketing Communication digitale Digital brand content |
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action | La construction européenne Les institutions et le fonctionnement de l'UE Les enjeux défis et avenir de l'UE L'UE, l'Europe et le monde |
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe | Le management interculturel Les ressources humaines en Europe |
LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien) | |
Soutenance de mémoire |
Le cursus de formation du Bachelor Européen Marketing Digital comprend une période de stage de 12 semaines minimum où l’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec le Marketing. Un emploi salarié en rapport avec le référentiel peut aussi remplacer le stage.
Les candidats qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique et le professeur en charge du suivi qui aura pour rôle de superviser le projet.
Les étudiants ayant un emploi durant la formation et dans le domaine de la spécialité suivie peuvent faire porter leur mémoire sur leur activité professionnelle.
Télécharger le plan d'étudesLe Bachelor Marketing Digital ouvre les portes de nombreux métiers. Retrouvez ci-dessous la liste non exhaustive des postes auxquels vous pourrez postuler grâce à votre diplôme :
au service de votre réussite
Des professeurs disponibles, réactifs et pédagogues, qu'il ne faut pas hésiter à solliciter car on peut vite se sentir seul(e) et/ou perdu(e), surtout si on suit ce cursus et que l'on est déjà en poste. La plateforme est bien faite, alterne différents types de supports d'apprentissage et est disponible depuis PC comme smartphone. Pour résumer, je recommande cette école, le cursus bachelor marketing international que j'ai suivi ainsi que l'équipe pédagogique et je le referai si c'était à refaire.