(gratuit depuis un poste fixe)
Taux de retour à l'emploi
Source : Pôle Emploi
nouveau
Le bachelor européen communication vous permet d’obtenir le titre RNCP de « Responsable Marketing et Commercial » délivré par la CDE FEDE France. Ce titre RNCP de niveau 6 (équivalent Bac +3) est reconnu par l’Etat et les entreprises. Il peut être pris en charge par les dispositifs de formation professionnelle continue (AIF, CPF, CPF de transition…). En parallèle de votre titre RNCP, vous recevrez également le diplôme du Bachelor européen communication. Ce diplôme de niveau Bac +3 attribue 60 crédits ECTS.
Le Bachelor européen Communication couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à :
A partir de la rentrée 2019, ENACO vous propose de vous spécialiser en Stratégies Publicitaires grâce à l’option Bachelor Européen Communication spécialité publicité !
Lors de votre inscription vous devrez choisir entre le Bachelor européen Communication et le Bachelor européen Communication spécialité Publicité.
Le Bachelor Européen Communication à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à :
Le Bachelor européen Communication à distance est accessible aux personnes ayant validé un Bac +2 ou diplôme équivalent permettant d’obtenir 120 crédits ECTS. Il confère 60 crédits ECTS qui permettent ensuite, par exemple, d’intégrer un Mastère Européen, tel que le Mastère européen Communication proposé par ENACO.
Pour obtenir le titre RNCP « Responsable Marketing et Commercial », les étudiants devront :
Les examens se déroulent en janvier, juin et octobre, de façon globale ou progressive, dans un des centres d’examen de la FEDE. Le lieu vous sera communiqué par le service pédagogique. Les frais d’examens, fixés par la FEDE, sont inclus dans le montant de la formation.
Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans tous les domaines de la communication, en abordant les spécificités du marché européen. Ils étudient ainsi la stratégie de communication, la communication commerciale, la communication digitale, les études marketing, la prospection et la négociation avec les prestataires.
Enseignement | Contenu |
---|---|
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action | Géopolitique de l'Europe Histoire contemporaine de la construction européenne Fonctionnement de l'UE & ses enjeux, défis pour l'avenir l'UE et le monde |
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe | Management interculturel en Europe Les Ressources Humaines en Europe |
Expertise professionnelle | Histoire et présentation de la communication Etudes et outils quantitatifs appliqués à la communication Stratégie de communication des entreprises La communication digitale Prospection et négociation |
Module de spécialisation | Stratégie publicitaire |
LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien) | Épreuve professionnelle de soutenance |
Le cursus de formation du Bachelor Européen Communication comprend une période de stage 12 semaines où l’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec la Communication. Un emploi salarié en rapport avec le référentiel peut aussi remplacer le stage.
Les candidats qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique et le professeur en charge du suivi qui aura pour rôle de superviser le projet.
Les étudiants ayant un emploi durant la formation et dans le domaine de la spécialité suivie peuvent faire porter leur mémoire sur leur activité professionnelle.
Télécharger le plan d'étudesPriscilla DELHAYE
Diplômée en marketing, j'ai eu la chance de travailler dans de grandes enseignes françaises en webmarketing et marketing 360°. J'ai participé à divers projets de création, de refonte de sites web et mobiles, d'applications mais également de stratégies de communication (événementiel, BtoB, BtoC, relations presse, PLV, création visuelle, community management...).
Carlos ESPINAL
Professeur de français depuis 2008, j'ai d'abord exercé au Venezuela au sein de l'institution de formation Québec puis au Centre culturel Canadien. Arrivé en France en 2015, j'ai donné des cours d'espagnol à domicile chez Ibérica, Union Française de la Jeunesse (UFJ) et dans les sociétés Linguaphone, CLC Formation et Educia.
Gwenaëlle SCHWAMBERGER
Titulaire d'un Doctorat en Sciences de gestion et d'un Master en Stratégie et Management des Organisations, je suis spécialisée dans l'engagement et la réciprocité dans les relations inter-organisationnelles et participe régulièrement aux congrès et colloques scientifiques dans ce domaine.
Pierre BLEUZE
Titulaire d'un DEA de Géographie économique de l'Université Lille 3, j'enseigne l'Histoire, la géographie et les instances européennes à ENACO mais aussi dans d'autres établissements et universités.
Manuela STOLERIU
Économiste et Responsable Marketing dans une entreprise de 1250 salariés, j'ai une expérience de 5 ans dans l'enseignement du marketing. Je parle deux langues étrangères : le roumain et l'anglais.
Céline DECOSTER
Ayant une double compétence en communication et gestion d'entreprise, j'ai intégré plusieurs entreprises de différents secteurs et tailles. Aujourd'hui gérante d'une société de conseil en communication, j'accompagne les PME dans leur reflexion, en utilisant la communication pour servir leur stratégie d'entreprise.
Céline SALISBURY
Professeur certifiée d'anglais général et de spécialité (commerce, aménagement paysager, horticulture), j'assure le suivi en anglais des étudiants, à tous niveaux de formation, au sein de l'école. Je suis à votre écoute pour toute requête concernant l'anglais. And remember "English will take you there", that's my motto !
Olivier ROGIER
Diplômé de l'EDHEC, j'assure la formation d'étudiants ingénieurs dans les domaines de la Communication et du Développement personnel. Par ailleurs, j'effectue des missions de recrutement et de conseil dans des PME, en assurant le coaching des équipes chargées du développement commercial de l'entreprise.
Anna FUNARO
Diplômée d'un Master et ayant pour langue maternelle l'Italien, je suis professeur d'italien depuis une vingtaine d'années et agréée tous niveaux par l'Education Nationale (niveaux secondaire et supérieur).
Ce diplôme permet d'accéder à des postes à responsabilités au sein du service communication d'une entreprise ou en agence (de publicité, de communication ou événementielle). L’obtention du Bachelor Européen Communication à distance ouvre les portes de nombreux métiers :
au service de votre réussite
Grâce à votre enceinte Google Home mini
Afin de profiter d’une expérience d’apprentissage unique et de pouvoir profiter pleinement de votre coach ENACO, nous remettons à chaque étudiant en titre professionnel ou formation qualifiante résidant en France métropolitaine une enceinte connectée Google Home mini.
Afin de profiter d’une expérience d’apprentissage unique
et de pouvoir profiter pleinement de votre coach ENACO,
nous remettons à chaque étudiant résidant en France métropolitaine
une enceinte connectée Google Home mini.
J'ai appris beaucoup de choses avec ENACO. Tout était disponible sur la tablette. C'était intéressant de voir son pourcentage de progression, de pouvoir savoir où on en était, comment on progressait. La formation m'a ouvert des portes !