(gratuit depuis un poste fixe)
Taux de retour à l'emploi
Source : Pôle Emploi
Le BTS Assurance à distance a pour objectif de vous former à exercer des activités commerciales, techniques et de gestion dans le domaine de l’assurance. Grâce à leur maîtrise des techniques d’assurances des biens et des personnes et de la réglementation en vigueur dans le secteur, les diplômés du BTS Assurance accompagnent les clients dans la gestion de leurs produits d’assurance, de la souscription au règlement des sinistres éventuels.
Polyvalent et en contact direct avec la clientèle, une fois votre BTS Assurance à distance obtenu, vous serez en mesure de :
ENACO vous permet de préparer votre BTS Assurance à distance en deux ans. Le BTS Assurance à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS ainsi qu’un titre RNCP de niveau 5. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel. Ce diplôme est accessible aux titulaires du Baccalauréat ou équivalent.
Une période de stage est incluse dans votre BTS Assurance. D’une durée de 15 à 16 semaines dont 4 à 6 semaines consécutives en 1ère année (à effectuer idéalement avant la fin du premier semestre), ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences et connaissances que vous aurez acquises tout au long de vos études.
Télécharger le plan d’étudesLe BTS Assurance à distance est composé de matières générales et professionnelles qui sont regroupées en unités d’enseignement pour l’examen.
Enseignement général | Enseignement professionnel |
---|---|
Culture générale et expression | Culture professionnelle et suivi du client |
Langue Vivante Européenne 1 | Développement commercial et conduite d’entretien |
Gestion des sinistres | |
Accueil en situation de sinistre | |
Communication digitale |
Votre cursus BTS Assurance à distance comprend une période de stage de 15 à 16 semaines, dont 4 à 6 semaines consécutives en 1ère année à effectuer idéalement avant la fin du 1er semestre.
Concernant les candidats salariés exerçant leur profession dans le domaine de l’assurance, les stages ne sont pas obligatoires. Ils peuvent être remplacés par un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités au secteur des assurances, telles qu’elles sont présentées dans le référentiel du BTS Assurance. Ces activités doivent avoir été effectuées en qualité de salarié à temps plein pendant 6 mois au cours de l’année précédant l’examen ou à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l’examen.
Le BTS Assurance offre de nombreuses opportunités d’emplois, en particulier pour les jeunes diplômés, au sein des compagnies d’assurances, des sociétés de courtage, des cabinets d’expertise, des banques ou des départements Assurance des grandes entreprises. Retrouvez ci-dessous la liste non exhaustive des postes auxquels vous pourrez postuler grâce à votre diplôme :
au service de votre réussite
Expérience exceptionnelle auprès de l'école. Sérieux, disponibilité, pédagogie, suivi, je n'ai rien à redire ! Mon BTS a été obtenu malgré le Covid, grâce à la réactivité et au professionnalisme d'Enaco.