(gratuit depuis un poste fixe)
Taux de retour à l'emploi
Source : Pôle Emploi
Le BTS Tourisme à distance a pour objectif de vous former à la gestion de la relation avec les touristes, l’élaboration de prestations touristiques et la gestion de l’information touristique. Grâce à leur sens de la communication, leur maîtrise des langues étrangères et des nouvelles technologies, les diplômés du BTS Tourisme exercent des missions très diversifiées :
Dans le cadre du BTS Tourisme, vous serez formé au logiciel Amadeus en seconde année de formation. Amadeus est le logiciel de référence utilisé dans les agences de voyage et compagnies aériennes. Sa maîtrise constitue une compétence recherchée et vous procurera un véritable avantage une fois sur le marché du travail. Afin d’appréhender les profondes mutations dans le secteur du tourisme, ENACO enrichit le programme du référentiel de l’Education Nationale avec 3 cours d’approfondissement dans les domaines de l’e-tourisme, du tourisme durable et du tourisme spécialisé.
ENACO vous permet de préparer votre BTS Tourisme à distance en deux ans. Le BTS Tourisme à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS ainsi qu’un titre RNCP de niveau 5. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel. Ce diplôme est accessible aux titulaires du Baccalauréat ou équivalent.
Pour en savoir plus sur cette formation, n’hésitez pas à consulter le plan d’études du BTS Tourisme à distance.
Télécharger le plan d’études
Le BTS Tourisme à distance est composé de matières générales et professionnelles qui sont regroupées en unités d’enseignement pour l’examen. L'anglais est obligatoire en première langue.
Enseignement général | Enseignement professionnel |
---|---|
Culture générale et expression | Tourisme et territoires |
Langue vivante européenne 1 : Anglais | Gestion de la relation clientèle touristique |
Langue vivante européenne 2 : Espagnol ou italien | Elaboration d'une prestation touristique |
Gestion de l'information touristique |
Votre cursus BTS Tourisme à distance comprend une période de stage de 14 semaines, à effectuer partiellement ou totalement à l'étranger. La période de stage peut être scindée en deux ou trois parties. Il est recommandé de réaliser un stage de 2 à 4 semaines consécutives au premier semestre de la première année de scolarité, afin d'appréhender le milieu professionnel.
Concernant les candidats salariés exerçant leur profession dans le domaine du tourisme, les stages ne sont pas obligatoires. Ils peuvent être remplacés par un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités au secteur du tourisme, telles qu’elles sont présentées dans le référentiel du BTS Tourisme. Ces activités doivent avoir été effectuées en qualité de salarié à temps plein pendant 6 mois au cours de l’année précédant l’examen ou à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l’examen.
Télécharger le plan d'étudesLe tourisme étant un domaine riche en opportunités, le BTS Tourisme forme à un ensemble varié de métiers. Retrouvez ci-dessous la liste non exhaustive des postes auxquels vous pourrez postuler grâce à votre diplôme :
Le BTS Tourisme à distance vous permet d’évoluer dans 4 types de structures différentes :
au service de votre réussite
Très satisfaite par le contenu de la formation. Merci à vous tous pour votre implication, je recommanderai volontiers votre école.