Le métier de Chef de publicité

Marketing / Communication
Les métiers du marketing

Quel est le rôle du Chef de publicité  ?

Le rôle du chef de publicité diverge selon la structure où il s’est établi : 

S’il fait partie d’une agence, il devra assurer la liaison entre l’entreprise et les prestataires et devra gérer la campagne publicitaire du début jusqu’à la fin. 

Dans le cadre d’une régie publicitaire, il sera chargé de commercialiser des espaces publicitaires.

Enfin, s’il travaille chez un annonceur, il sera responsable de la promotion des biens ou des services de ce dernier.

Quelles sont les qualités requises pour devenir Chef de publicité  ?

Le chef de publicité est quelqu’un de polyvalent. En effet, il doit être en veille constante afin de réunir toutes les informations nécessaires concernant le produit, les besoins du client et son environnement. Il devra également créer des stratégies, négocier les budgets, superviser le côté créatif, concevoir les campagnes publicitaires voire prospecter afin d’élargir sa clientèle.

Les compétences pour devenir Chef de publicité  ?

Softskills 

Créativité

Sens de l’organisation

Travail d’équipe

Polyvalence

Dynamique

Hardskills

Techniques de marketing et de communication  

Logiciels de création 

Capacités commerciales 

Connaissances en marketing direct 

Techniques d’édition

Salaire moyen

1800 €

brut pour un débutant

2500 €

brut pour un confirmé

3500€

brut pour un senior spécialisé

Dans quelles entreprises travaille un Chef de publicité  ?

  • En agence
  • En régie publicitaire
  • Chez un annonceur