Assistant chef de publicité

Marketing / Communication

Un Assistant Chef de publicité est sous la responsabilité du Chef de publicité. De fait, il participe aux briefs clients et aide le Chef de publicité dans la réalisation des campagnes

Les métiers du marketing

Quel est le rôle du Assistant chef de publicité ?

Les missions de l’Assistant chef de publicité sont les suivantes :

  • Réalisation et analyse d’études de marchés
  • Rédaction du plan média
  • Suivi opérationnel de la production des campagnes

Quelles sont les qualités pour devenir Assistant chef de publicité ?

Un Assistant de Chef de publicité peut être amené à s’occuper de différents types de communication : commerciale, interne, événementielle, digitale, ou encore institutionnelle. Il doit donc être capable de s’adapter rapidement et de travailler au sein d’équipes variées.

Il doit également faire preuve d’organisation, pour créer les plannings des actions, et travailler sur différents projets en même temps. On attend également de lui qu’il soit généralement créatif, et qu’il prenne en charge certains supports visuels grâce aux différents logiciels mis à sa disposition.

Les compétences pour devenir Assistant chef de publicité

Softskills 

Capacité rédactionnelles

Aisance relationnelle

Sens de l’organisation

Créativité

Hardskills

Maîtrise des techniques de rédaction

Connaissance du marché publicitaire

Maîtrise des outils de suivi et d’analyse

Maîtrise des langues étrangères

Salaire moyen

1800 €

brut pour un débutant

2500 €

brut pour un confirmé

3000 €

brut pour un senior spécialisé

Dans quelles entreprises travaille un Assistant chef de publicité ?

Un Assistant de Chef de publicité travaille généralement en agence de publicité. 

Quelles évolutions de carrière possibles ?

Un Assistant chef de publicité peut s’orienter vers les métiers suivants :

  • Directeur de communication
  • Chef de publicité