enaco.fr
Le Chief Digital Officer, que l’on pourrait aussi appeler Directeur de la transition digitale, accompagne son entreprise dans la transformation numérique. Il intègre donc les nouvelles technologies ou innovations, tout en s’assurant qu’elles soient adaptées à son entreprise.
Les missions du Chief Digital Officer sont les suivantes :
Le Chief Digital Officer doit être en mesure de créer une nouvelle dynamique de changement, avec un impact positif impliquant l’ensemble des collaborateurs de son entreprise. Il doit donc avoir un très bon sens relationnel couplé à une certaine ouverture d’esprit.
Pour accompagner la transition digitale, il doit également avoir une certaine rigueur et des connaissances importantes en matière de management autant qu’en termes de nouvelles technologies. Il doit être en mesure de manipuler les données et de les analyser, afin de proposer des innovations et des actions maîtrisées.
Capacité d’analyse
Sens de l’organisation
Capacité de réflexion
Sens relationnel
Gestion de projet
Connaissance des nouvelles technologies
Connaissance de l’entreprise
Management de transition
6600 €
brut pour un débutant
8300 €
brut pour un confirmé
16000 €
brut pour un senior spécialisé
Un Chief Digital Officer peut travailler dans des entreprises très différentes, souvent dans des secteurs porteurs ayant besoin de piloter leur transition numérique. On pense notamment au secteur bancaire, aux assurances ou encore à la grande distribution et à l’automobile.
Un Chief Digital Officer a un rôle stratégique et souvent transitoire. Il pourrait prétendre à un poste au sein de la Direction de son entreprise.
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires