close

Le métier de Content and Social Media Manager

Marketing / Communication
Visioconférence

Quel est le rôle du Content and Social Media Manager  ?

Le content and social media manager doit cerner le comportement et les réactions des internautes pour définir la meilleure stratégie marketing et ainsi valoriser l’image et la visibilité de la marque / entreprise. 

Il est le représentant de l’e-réputation sur les supports digitaux et les réseaux sociaux. Pour cela, le content and social media manager doit identifier la cible et leurs besoins afin d’établir le social media planning. Ce dernier a pour objectif de fidéliser et augmenter la communauté à travers l’animation de la communauté (post, story…), la rédaction de contenu. Il doit superviser son équipe, organiser la publication des contenus, suivre les performances et

Quelles sont les qualités requises pour devenir Content and Social Media Manager  ?

Le content and social media manager doit être très réactif en cas de situation de crise (bad buzz…). De ce fait, il est en veille concurrentielle permanente. Il doit également savoir utiliser les outils de mesure d’audience, web analytics et statistiques afin de voir l’évolution et ainsi créer des campagnes avec un référencement optimisé. Il doit également être capable de travailler sur différentes missions éditoriales et techniques.

Les compétences pour devenir Content and Social Media Manager   ?

Softskills 

Expression oral et écrite

Créativité

Réactivité

Organisé

Leadership

Hardskills

Connaissance du langage web

Compétences en web marketing

Maîtrise des nouveaux médias de communication 

Maîtrise des outils de veille et d’e-réputation  

Salaire moyen

2500 €

brut pour un débutant

3500 €

brut pour un confirmé

4500€

brut pour un senior spécialisé

Dans quelles entreprises travaille un Content and Social Media Manager  ?

  • Agence digitale
  • Agence média
  • E-commerce
  • Média
  • Grandes entreprises

Quelles formations pour devenir Content and Social Media Manager ?

Content and Social Media Manager : quelles évolutions de carrière possible ?

  • Directeur marketing web
  • Responsable stratégie digitale 
  • Responsable de la communication web