enaco.fr
Un Consultant marketing analyse et conseille les entreprises dans les stratégies à adopter vis-à-vis de la commercialisation de leurs produits. Il se doit d’être polyvalent, pour connaître l’ensemble des techniques liées au marketing.
Les missions du Consultant Marketing sont les suivantes :
Le Consultant marketing doit être en mesure de proposer ses services dans différents types d’entreprise, donc bénéficier d’un sens de la négociation certain et d’un excellent sens relationnel. Qui plus est, il doit maîtriser les techniques de communication et les différents outils existants, pour être en mesure d’analyser le marché et de proposer des contenus adaptés à sa clientèle.
Il est également à l’écoute et réactif pour pouvoir adapter ses propositions en fonction des attentes du client mais également de la concurrence.
Étude de marché
Sens de l’écoute
Sens de l’organisation
Réactivité
Créativité
Maîtrise des outils informatiques
Maîtrise des outils de communication
Fonctionnement des médias
Capacité de management
Maîtrise des langues
1600 €
brut pour un débutant
3300 €
brut pour un confirmé
5000 €
brut pour un senior spécialisé
Un Consultant marketing est indépendant. Il travaille donc pour le compte des entreprises qu’il compte parmi ses clients. Il peut évoluer dans tous les secteurs d’activités et sur plusieurs projets en parallèle, selon sa clientèle. Il peut également faire le choix de se spécialiser dans certains domaines.
Un Consultant marketing peut choisir, dans le cadre de son évolution professionnelle, de se diriger vers les métiers suivants :
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires