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Un Talent Acquisition Manager aborde le recrutement sous un angle stratégique pour son entreprise. Il planifie et supervise ainsi le processus de recrutement en analysant le positionnement de l’entreprise, ses besoins en termes d’embauche ou encore les tendances de l’emploi. Il est également le garant de la marque employeur.
Les missions du Talent Acquisition Manager sont les suivantes :
Le Talent Acquisition Manager doit avoir une connaissance accrue du secteur d’activité de son entreprise, et un très bon sens de l’observation afin de pouvoir adapter la stratégie de sourcing et de recrutement. Il doit pouvoir s’adapter relativement vite et avoir un très bon sens relationnel, lui permettant d’échanger aisément avec l’ensemble des services et des acteurs potentiels de son domaine. Grâce notamment à sa veille régulière, sa maîtrise de la législation sociale et des différentes jurisprudences existantes lui permet également d’être efficace et informé.
Aisance relationnelle
Sens de l’organisation
Rigueur
Esprit de synthèse
Techniques de recrutement
Outils de recrutement
Législation sociales et jurisprudence
Maîtrise des langues étrangères
4500 €
brut pour un débutant
5500 €
brut pour un confirmé
6600 €
brut pour un senior spécialisé
Un Talent Acquisition Manager est généralement salarié dans les grandes entreprises, où les besoins en recrutement en image de marque sont plus importants. Il peut cependant exercer également en PME ou en cabinet de recrutement. Ses missions seront alors un peu différentes, puisqu’il sera amené à diriger une équipe dans une grande entreprise mais pas dans une start-up.
Un Talent Acquisition Manager peut choisir, dans le cadre de son évolution professionnelle, de se diriger vers un poste de :
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