Le métier d’Assistant marketing

Marketing / Communication
Les métiers du marketing

Quel est le rôle de l’assistant marketing ?

L’assistant marketing accompagne le service marketing dans l’élaboration de nouveaux supports, dans l’organisation des campagnes promotionnelles, des produits ou encore des évènements. Il doit superviser le planning, les rencontres et les déplacements tout en gardant une veille concurrentielle permanente afin de suivre l’offre. Il a également un rôle d’intermédiaire où il doit coordonner les échanges internes.

Quelles sont les qualités requises pour devenir assistant marketing  ?

L’assistant marketing doit pouvoir être polyvalent avec des connaissances dans de nombreux domaines. La bureautique, les outils de marketing ou encore de création graphique sont indispensables pour accompagner au mieux le service marketing. De ce fait, il doit être obligé de s’adapter rapidement et faire preuve d’autonomie. On attend également de lui une aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse.

Les compétences pour devenir assistant marketing  ?

Softskills 

Sens de l’organisation

Bon relationnel

Aisance rédactionnelle

Esprit d’équipe

Force de proposition

Hardskills

Maîtrise de la bureautique 

Maître des logiciels de création graphique

Connaissances des outils de marketing digital : SEO, SEA, SMO

Connaissances des logiciels de gestion d’e-mailing

Salaire moyen

1800 €

brut pour un débutant

2500 €

brut pour un confirmé

2900€

brut pour un senior spécialisé

Dans quelles entreprises travaille un assistant marketing  ?

  • L’assistant marketing peut travailler pour tous les types d’entreprises et dans tous les secteurs d’activité. Ses missions peuvent évoluer en fonction de la taille et du secteur de son entreprise