enaco.fr
Le media-planner est le chef d’orchestre des campagnes publicitaires. Il doit prévoir et coordonner les passages des différentes campagnes publicitaires dans les médias traditionnels comme la presse, la télévision ou encore la radio, mais aussi sur le web.
Pour cela, il doit élaborer un plan média afin de déterminer le produit ou le service à mettre en valeur selon le public ciblé. Le media-planner est donc le lien entre les annonceurs et les agences d’espaces publicitaires. Enfin, il doit être en mesure d’estimer les coûts, l’efficacité et la rentabilité des campagnes publicitaires dont il a la charge.
Dans l’objectif de viser au mieux les publicités en rapport avec le public, le media-planner doit faire des études de marché et être en veille stratégique à la fois sur les médias et sur la concurrence. En tant que spécialiste de la publicité dans les médias, le media-planner doit avoir une bonne intuition et savoir négocier afin de garantir le résultat voulu aux annonceurs.
Esprit de synthèse
Intuition
Négociateur
Adaptabilité
Gérer la pression
Utilisation d’outils statistiques
Utilisation des outils de communication et de marketing
Capacité rédactionnelle
2000 €
brut pour un débutant
3000 €
brut pour un confirmé
4500€
brut pour un senior spécialisé
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires