enaco.fr
Un Acheteur média, ou acheteur d’espaces publicitaires, prend en charge la visibilité d’une marque en sélectionnant les bons canaux de diffusion.
Les missions de l’Acheteur média sont les suivantes :
Un Acheteur média est un expert du secteur de la publicité et connaît tous les canaux de diffusion existants (réseaux sociaux, tv, radio, presse, affichage, web, etc).
Il doit également faire preuve d’organisation, pour créer les plannings des actions médias, et travailler sur différents projets en même temps. On attend également de lui qu’il soit créatif dans sa stratégie de communication.
Capacité d’analyse
Aisance relationnelle
Sens de l’organisation
Créativité
Connaissance marketing
Connaissance du marché publicitaire
Maîtrise des outils de suivi et d’analyse
Maîtrise des langues étrangères
1600 €
brut pour un débutant
1900 €
brut pour un confirmé
2500 €
brut pour un senior spécialisé
Un Acheteur média peut travailler dans différentes structures. Ses missions peuvent être variées :
Un Acheteur média peut s’orienter vers les métiers suivants :
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires