Do U Know ? Déjà plus de 28 000 téléchargements de l’application en une semaine !

ecole-actu

L’application mobile «Do U Know ? », développée par ENACO, rencontre un franc succès depuis son lancement le 17 février. Avec plus de 28 000 téléchargements en une semaine, elle s’impose en haut du classement de l’App Store et de Google Play. Cette application de mobile learning, accessible sur smartphones et tablettes, séduit un large public, désireux d’enrichir sa culture générale tout en s’amusant.

ENACO accélère en 2015 son développement dans le mobile learning. La 1ère école de commerce à distance en France propose ainsi depuis le 17 février sa nouvelle application gratuite « Do U Know ? ». Le principe : tester sa culture générale de façon ludique à travers un jeu de type Info/Intox. Les utilisateurs accèdent donc à une multitude d’anecdotes dont ils doivent discerner si elles sont vraies ou fausses. Chaque jour, de nouvelles actualités sont publiées, au rythme de 70 par semaine, afin d’apprendre et jouer quotidiennement. Pratique, les anecdotes sont classées en 5 catégories afin de développer sa culture générale dans un domaine donné : économie, people, technologie, sport et cinéma.

L’application se caractérise notamment par un mode Challenge, avec chaque semaine un cadeau à gagner. Celui-ci est attribué au joueur qui remporte le plus de points au cours de la semaine. Les utilisateurs peuvent ainsi défier leurs amis et la communauté grâce à ce concours composé d’anecdotes spécifiques.

Avec plus de 28 000 téléchargements en une semaine dont 60 % sur l’App Store, cette application ludo-éducative suscite un vif engouement auprès du public. Grâce à cette performance, « Do U Know ? » se positionne dans le Top 30 du classement de l’App Store et de Google Play*. Ce succès rapide montre que l’application répond à une forte demande des mobinautes pour développer leurs connaissances tout en s’amusant. Elle s’inscrit en effet dans la tendance de gamification de l’apprentissage, une méthode pédagogique efficace qui valorise la réussite et favorise l’engagement.

L’application enregistre aussi déjà plus de 375 000 réponses Info/Intox depuis son lancement. Preuve qu’elle satisfait aux attentes des utilisateurs, à l’image des commentaires et des notes attribuées sur les stores (4,5/5 sur l’App Store et 4,1/5 sur Google Play).

« Le succès du lancement de « Do U Know ? » montre la capacité de notre école à innover dans le domaine du mobile learning. A travers cette application, nous avons souhaité enrichir notre offre éducative et proposer un nouveau service qui sorte du cadre de notre activité de formation traditionnelle. Le grand public est au rendez-vous mais aussi nos étudiants qui bénéficient d’un service complémentaire à leur formation. Nous allons maintenant continuer à enrichir l’application et initier nos nombreux autres projets mobiles. », déclare Hélène Lejeune, PDG du groupe ENACO.

Notez cet article :

2 votes


Article publié le 25/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

ENACO soutient Benjamin Vallé pour l’Ironman de Nice 2016 !
Lire l'article

ecole-actu

L’excellence de la politique qualité d’ENACO doublement récompensée
Lire l'article

ecole-actu

Hélène Lejeune remet le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2015 région Nord de France
Lire l'article