Avec Home’n’go, fini le casse tête de la recherche d’appartement !

itw-start-ups

Tous les 15 jours, ENACO vous propose un nouveau rendez-vous : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir votre nouveau compagnon pour la recherche de bien immobilier : Home’n’go.. Cette start-up veut révolutionner la recherche de biens immobiliers et surtout vous faire gagner du temps ! Nous remercions Sébastien et Adrien, co-fondateurs de Home’n’go, pour cette interview !

Présentation de Home’n’go

Quand on cherche à acheter ou louer une maison ou un appartement c’est parfois un casse-tête ! Trouver un logement où l’on a « tout sous la main », pas très loin de son emploi ou avec une crèche dans les alentours peut dans bien des cas s’avérer un vrai cauchemar, surtout dans les grandes villes ! Home’n’go c’est LA start-up qui va vous faciliter la vie… et vous éviter des déplacements inutiles !


Fondateurs : Sébastien Zerah et Adrien Pavillet

Secteur : Immobilier

Produit/service proposé : Depuis sa création en 2011, Home’n’go apporte de la qualité, de la transparence et de la simplicité dans la recherche immobilière. L’objectif, faire face aux trois problématiques principales entretenues par l’ensemble du secteur : le manque d’informations sur le bien, l’absence de données sur l’environnement et, cerise sur le gâteau, le caractère chronophage de la recherche.

Prix : Gratuit

Différenciation par rapport à la concurrence : Plus qu’un prix au mètre carré, trouver un logement nécessite des informations aujourd’hui introuvables : transports, éducation, distance par rapport à son travail ou son école, … Home’n’go permet de voir tous ces facteurs et propose des annonces de qualité en plus d’un système efficace d’organisation de sa recherche, seul ou à plusieurs.

Site web : https://homengo.com

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? Le secteur de l’immobilier et de la recherche de logement est resté peu pratique et opaque malgré l’arrivée d’internet. Trouver des annonces en nombre est devenu plus simple mais sans permettre de rechercher efficacement et précisément, il était temps de s’attaquer à ce problème.

Prévoyez-vous de recruter ? Oui en seconde partie de 2015 nous voulons recruter plusieurs personnes pour accélérer le développement de l’entreprise.

Le parcours des fondateurs

Formation :

  • Sébastien : Ingénieur ESIEE 2009, Master Management et Nouvelles Technologies HEC / Telecom ParisTech 2011
  • Adrien : Ecole d’ingénieur pendant 5 ans ( ECE ) puis mastère spécialisé Management et Nouvelles Technologies à HEC

Expériences professionnelles :

  • Sébastien : Ingénieur mobile R&D chez Lemonway en 2009/2010, co-fondateur de Home’n’go
  • Adrien : Diverses start-up internet, Galerie Lafayette, Pixmania Logistique et freelance en développement

Meilleure / pire expérience pro ou perso :

  • Sébastien : Ma meilleure expérience pro a été de co-fonder Home’n’go, qui m’a permis de satisfaire mon envie de créer et de découvrir tous les jours de nouvelles choses.
  • Adrien : Meilleure : Home’n’go 😉 La pire: La logistique, qui n’est définitivement pas un domaine où je m’épanouis !

Un slogan :

  • Sébastien : « Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong » ( d’Oscar Wilde)

Un modèle :

  • Sébastien : Robert Merle
  • Adrien : Xavier Niel pour la prise de risque et l’impact sur la société

Une chanson :

  • Sébastien : Walking on a dream (Empire of the sun); Je suis venu te dire que je m’en vais (Gainsbourg)
  • Adrien : You can’t always get what you want – The Rolling Stones

Les projets de Home’n’go

Quels sont vos futurs projets ? Continuer d’apporter de la simplification et de l’information dans la recherche en ligne en la personnalisant encore plus.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : Faire la route de la soie à dos de chameau

Un conseil pour nos étudiants ? N’attendez pas la fin des études pour vous lancer, l’école est le lieu parfait pour se confronter à la réalité.

On a testé Home’n’go pour vous

Effectuer une recherche sur le site d’Home’n’go est très simple. Une fois votre requête recherchée (par exemple : location Lille), Home’n’go vous dresse une liste des appartements/maisons à louer/vendre sur la ville choisie. D’un coup d’œil et sans avoir besoin de cliquer sur l’annonce, vous connaissez :

  • Le prix
  • La surface du bien
  • Le prix au mètre carré
  • Si le prix au mètre carré du bien est supérieur ou inférieur au prix moyen pour ce genre d’achat/location dans le quartier
  • Le nombre de pièces

Si vous souhaitez des résultats plus précis, vous avez la possibilité de filtrer par types de loueurs/vendeurs (agences ou particuliers), par prix, par surface ou encore par type de biens.

Là où Home’n’Go se distingue vraiment des autres sites, c’est sur la fiche présentant le bien à vendre ou louer. Les annonces de biens sont contextualisées avec de nombreuses données immobilières, économiques ou encore démographiques sur le quartier. Par exemple, Home’n’go vous signale la présence de commerçants, de transports en commun ou encore des crèches et écoles à proximité ! Home’n’Go vous fournit également certaines infos essentielles lorsque l’on recherche un bien à louer et qui bien souvent sont absentes des annonces traditionnelles comme le type de chauffage, le montant de la taxe d’habitation…

Dernier point très appréciable sur le site de Home’n’go : l’équipe a conclu des partenariats avec une société de déménagement, une société de stockage et une société d’assurances. Vous pouvez ainsi déménager et assurer votre futur bien grâce à Home’n’go tout en profitant de remises sur les prestations !

On aime :

  • Le concept tout simplement : Home’n’go simplifie vraiment la vie dans le sens où les annonces présentées sont vraiment plus complètes que sur les sites classiques d’annonce. Cela évite des appels téléphoniques et des déplacements inutiles !
  • L’ingéniosité des deux fondateurs : au lancement de Home’n’Go en 2011, la start up a lancé une opération de communication avec « Mieux Vaut en Rire ». Un joli coup de com !

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 25/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Avec AirHelp, obtenez votre indemnisation pour un vol retardé !
Lire l'article

itw-start-ups

La part du gâteau : Organise ton dîner entre amis sans galère !
Lire l'article

itw-start-ups

Trouve ton transport : Le bon transporteur proche de vous !
Lire l'article