Maxime Oliveri, footballeur en équipe de France universitaire et étudiant ENACO

parole-etudiants

La formation à distance permet aux sportifs de haut niveau de pouvoir concilier études et carrières. De nombreux sportifs de haut niveau ont fait et font confiance à Enaco pour suivre leur scolarité. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le parcours atypique de Maxime Oliveri, footballeur en Equipe de France Universitaire et étudiant ENACO en Master MSE. Nous remercions Maxime pour cette interview.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je me présente succinctement : je m’appelle Maxime OLIVERI, j’ai 27 ans. Je suis originaire d’Aix-en-Provence, et réside actuellement dans la vallée d’Oyonnax. Je me suis lancé un défi cette année : continuer d’allier le sport de haut niveau tout en évoluant intellectuellement dans un cursus universitaire. Je développe mes compétences, aussi bien sportives que professionnelles, dans le club sportif de Jura Sud Foot qui se situe dans le département Jurassien. J’évolue en tant que joueur fédéral au niveau CFA (4ème division française).

Mon défi m’a permis d’être pré-sélectionné cette année, dans l’Equipe de France Universitaire de Football, dans le but de préparer les prochaines Universiades d’été à Gwandju , en Corée du Sud. J’espère de tout cœur pouvoir y participer du 3 au 14 juillet 2015, et pouvoir représenter à la fois notre pays ainsi que l’école de commerce ENACO !

Quelle formation suivez-vous chez ENACO ?

Après avoir obtenu une licence en Marketing (DEES MA), je me suis engagé cette année avec l’école pour suivre un Master 1 MSE.

Pourquoi avoir choisi une formation à distance ?

Après avoir longuement comparé les différentes façons de suivre un cursus universitaire, principalement en adéquation avec mes obligations sportives, j’ai finalement opté pour cette école novatrice en la manière via son site internet. En effet, elle propose aux étudiants, un accès privé à une plate forme e-Learning sur le web, tout en gardant un suivi pouvant être de qualité avec chaque professeur référant dans l’accompagnement. Pour moi, ce procédé d’apprentissage est en phase avec mes attentes. On gère son emploi du temps. J’ai tout de suite adhéré !

Qu’est ce qui vous plaît chez ENACO ?

Les outils, et cours mis à disposition sur la plate forme sont de qualité. La disponibilité, et l’écoute des professeurs lorsque le besoin s’en fait sentir, sont deux qualités très importantes pour s’inscrire dans un apprentissage en toute sérénité. C’est agréable d’avoir le sentiment d’avancer, de progresser en sachant que l’on va dans la bonne direction pour être fin prêt pour les examens.

Qu’envisagez-vous de faire une fois votre formation terminée ?

Sans hésiter, si mon rythme professionnel me le permet encore l’année prochaine… je souhaiterais poursuivre ma formation sur un Master 2 MSE.

Quels conseils donneriez-vous à nos futurs étudiants ?

Pour moi, le plus dur a été de trouver un rythme régulier, et récurrent dans ma façon de travailler, réviser, et m’exercer par l’intermédiaire de la plateforme e-Learning. Plus le temps d’adaptation est court, plus l’on arrive à optimiser sa capacité à engranger des connaissances et du savoir pour les partiels. Je suis certain que la régularité dans le travail est un facteur clef de réussite ! Sans cela, il est très difficile d’arriver à ses fins, sans embuches et déceptions. Du moins, encore plus avec ces nouvelles techniques d’apprentissage à distance. Il faut établir un planning et s’y tenir pour équilibrer les charges de travail. Avec de la volonté, et de la passion dans ce que l’on fait, on peut arriver à dépasser ses limites, et pour le coup, ses objectifs universitaires. Alors foncez en toute confiance !!!

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 15/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

parole-etudiants

ENACO sur Grand Lille TV
Lire l'article

parole-etudiants

Romain Guillaume, étudiant ENACO et triathlète professionnel
Lire l'article

parole-etudiants

Ana Maria Cata Chitiga, basketteuse professionnelle et étudiante ENACO !
Lire l'article