enaco.fr
En janvier 2019, ENACO a obtenu l’agrément CEFI. Cet agrément permet à l’école de proposer à ses étudiants le BTS Professions Immobilières en digital learning dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Un dispositif de formation unique dans le secteur des écoles de commerce à distance.
Enaco est la seule école de commerce à distance agréée par la CEFI. Grâce à cet agrément obtenu pour l’année 2019, les étudiants Enaco peuvent réaliser leur BTS Professions Immobilières en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.
Ils bénéficient ainsi de la souplesse du digital learning qui permet de se former sans contrainte de temps ou géographique, et d’une expérience terrain probante grâce à l’alternance. Les recruteurs recherchent de plus en plus des candidats à la fois formés et opérationnels, le BTS PI en alternance répond ainsi à une véritable demande et permet de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants. Dans ce mode de formation, les étudiants sont rémunérés et leurs frais de scolarité sont pris en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de l’entreprise d’accueil.
Créée en 1992 par un accord national professionnel, la CEFI est la Commission paritaire nationale de l’Emploi et la Formation professionnelle de la branche de l’Immobilier. Elle est composée d’organisations professionnelles d’employeurs et d’organisations syndicales de salariés.
La CEFI a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle et l’employabilité dans le secteur de l’immobilier. Pour cela, elle analyse les programmes de formation des formations en immobilier et agrée ces dernières si elles respectent tous les critères.
Grâce à sa méthode d’enseignement en digital learning, son expertise pédagogique et sa proximité avec les entreprises de ce secteur, ENACO est aujourd’hui la seule Online Business School offrant la possibilité à ses étudiants de réaliser leur BTS Professions Immobilières en alternance.
Le secteur porteur de l’immobilier recrute chaque année davantage. Il est considéré comme le 6ème employeur national. D’après une étude menée par le Crédit Foncier, l’immobilier est le premier poste de dépense des français et l’investissement est privilégié par 70 % d’entre eux. On estime que 8,2 % de la population active travaille dans l’immobilier soit près de 2,1 millions de français.
Après une décennie (entre 2008 et 2016) plus calme marquée par la crise économique, le marché retrouve son dynamisme. Selon la FNAIM, on dénombre plus d’1 million de logements vendus en 2017, soit le même dynamisme qu’en 2007 avant la crise.
Le secteur immobilier propose de nombreux débouchés comme les métiers d’agent immobilier ou mandataire immobilier, chargé de gestion locative, chargé de gestion de copropriété ou syndic de copropriété, conseiller en immobilier, etc.
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires