enaco.fr
Le marketing englobe plusieurs fonctions. Son objectif principal est de rendre visible et attrayant un produit ou une marque. Il se découpe en plusieurs grandes familles : le marketing stratégique, le marketing opérationnel, le web-marketing… Aujourd’hui, nous vous présentons un des métiers du marketing opérationnel, celui de chargé de marketing.
Le chargé de marketing peut évoluer dans différentes structures : entreprise individuelle, agence de marketing/communication, grande entreprise mais aussi en société d’études.
L’une de ses missions principales est de seconder le chef de produits ou le directeur marketing : il l’aide à coordonner et à mettre en place les différents éléments du plan marketing. Il est en charge du déploiement des opérations de promotion : il doit la préparer en amont, la déployer au moment voulu et enfin, il doit analyser les résultats ; son rôle est assez opérationnel. Le chargé de marketing devra également mettre en place la campagne promotionnelle des différents produits.
La deuxième grande mission du chargé de marketing est la réalisation d’études. Il doit savoir définir la typologie client et prospects et segmenter sa base de clients. Il doit également être capable de faire des études et tirer des conclusions sur les opérations de promotion qu’il a mises en place.
Le chargé de marketing doit posséder certaines qualités et aptitudes :
Selon l’INSEE, le salaire mensuel brut moyen d’un chargé de communication va de 2758 € pour les moins de 26 ans à 6222 € pour les plus de cinquante ans.
Plusieurs études permettent d’accéder au poste de chargé de marketing :
Il existe également des formations qualifiantes de chargé de marketing qui vous forment au métier.
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires