Cutii le nouveau compagnon des seniors

itw-start-ups

Tous les mois, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Cutii !

Présentation de Cutii

Cutii est le nouveau robot préféré des personnes âgées. Il les accompagne dans leur quotidien en leur proposant diverses activités : cuisine, bien-être, culture, ateliers…


Fondateur : Antoine Bataille

Secteur d’activité : Silver économie, robotique

Produit/service proposé : Robot compagnon d’aide au maintien à domicile

Prix : Abonnement de 90€ par mois

Site web : https://www.cutii.io/

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Aujourd’hui, il n’est plus seulement question de rester en bonne santé ou bien de vivre le plus longtemps possible, mais de « bien vieillir » en gardant, malgré l’apparition de pathologies liées à l’âge, son lien social. « Bien-vieillir » c’est aussi pour 90% des personnes âgées, vieillir chez soi. Le maintien à domicile est donc devenu une alternative indispensable aux hébergements collectifs, de type EHPAD ou Résidences Services Seniors, aussi bien d’un point de vue humain que d’un point de vue financier. Il s’agit d’un enjeu majeur pour nos gouvernements qui ne peuvent pas financer l’afflux massif de personnes âgées dans des structures spécialisées. Un placement en EHPAD revient à environ 3000€ par mois.

Quelques chiffres : En France, on dénombre environ 12 millions de personnes de plus de 65 ans en 2015 et 96 millions au niveau européen. 90% des seniors ont internet. 90% souhaitent vieillir chez eux.

Cutii en un mot : Un compagnon !


Le parcours d’Anaïs, Business Developer chez Cutii

Formation : Ingénieur spécialité énergie

Expériences professionnelles : Manager au sein d’une société de conseil dans le secteur de la santé et désormais responsable de produit et en charge des partenariats au sein de la société Cutii.

Une réussite et une satisfaction professionnelle : Pouvoir changer de secteur d’activité (énergie, santé, silver économie)

Un talent caché dans l’équipe : Chacun est talentueux et c’est la complémentarité des compétences de chacun qui permet la réussite du projet

Un rituel : Prendre un café avant de démarrer ma journée de travail

Un cri de guerre : Une petite tarte au maroilles et c’est reparti #Nord #fromage

Une citation : Un problème sans solution est un problème mal posé – Albert Einstein

Un modèle : Je m’inspire de plusieurs personnes. J’apprécie les personnes qui restent humbles et respectent leurs valeurs pour réussir un projet.

Et maintenant ?

Prévoyez-vous de recruter ? Nous recruterons un/des chefs de projet pour le développement commercial à l’international et des développeurs. Les annonces sont mises à jour régulièrement sur notre site.

Quels sont vos futurs projets ? Nous préparons le lancement commercial de Cutii pour la rentrée 2019. Ensuite nous travaillerons sur l’ouverture de notre logiciel à des applications tierces (livraison de repas, aide pour les courses, etc).

Cutii dans 10 ans : Nous serons un des pionniers de la robotique pour les seniors en France, en Europe et au Japon.

Votre rêve le plus fou : Changer la vie des gens

Un conseil pour nos étudiants ? : Vivez vos rêves jusqu’au bout sans vous mettre de limites



Cutii est la solution idéale pour aider les seniors à rester chez eux et pour rester en relation avec leur famille. Leur compagnon Cutii vient également bouleverser leur quotidien grâce aux nombreuses activités qu’il propose. Il existe des robots pour les plus jeunes alors pourquoi pas pour les seniors ?

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

5 votes


Article publié le 23/01/2019

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Sublimeurs : la start-up qui valorise les restaurants et les artisans locaux
Lire l'article

itw-start-ups

Student Pop : l’appli qui révolutionne les jobs étudiants !
Lire l'article

itw-start-ups

Avec Shapin’ plus d’excuse pour ne pas faire de sport !
Lire l'article