Le Mastère Européen Management Digital : le nouveau diplôme bac +5 d’ENACO

orientation

Vous êtes titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent dans le domaine du management et vous souhaitez poursuivre vos études dans le secteur du digital ? Le Mastère Management Digital est peut-être fait pour vous !

Cette formation vous permettra d’obtenir les qualifications requises pour occuper des postes de direction ou de management d’équipe et de gestion de projet dans des entreprises de tailles diverses et de tous secteurs.

Les entreprises évoluent de plus en plus dans une économie digitalisée. La récente pandémie mondiale a notamment mis en exergue la nécessité pour les entreprises d’accélérer leur digitalisation. En parallèle de cette digitalisation, parfois forcée dans certains secteurs, le marché de l’emploi connaît une évolution certaine liée aux habitudes de vie et pratiques des français.

A titre d’exemple, selon une étude réalisée par le Blog du Modérateur en septembre 2021, le chiffre d’affaires des ventes sur Internet atteint 112,2 milliards d’euros, affichant une progression de 8,5 % par rapport à 2019. L’e-commerce représente ainsi 1,84 milliard de transactions et est en hausse de 5,8 % par rapport à 2019… d’où la nécessité pour les entreprises de se digitaliser.

Devenir un leader de demain avec le Mastère Management Digital

Le mastère Management digital vous permettra d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise en matière de développement, qu’il soit commercial, financier ou structurel. Vous serez en mesure de tenir compte des ressources disponibles et pourrez anticiper les processus de changements organisationnels.

Pendant toute la durée de votre parcours, vous étudierez le développement des entreprises, en abordant divers points essentiels à celui-ci : stratégie digitale, managériale, actions digitales opérationnelles, suivi des indicateurs de performance… De quoi vous permettre d’élaborer et de présenter à la fois des rapports d’activités et des business plan avant la fin de votre formation.

Développer sa vision stratégique à tous niveaux

Le Mastère Européen Management Digital se déroule en deux ans et nécessite deux périodes de stage obligatoire de 12 semaines en première et deuxième année d’études, afin d’obtenir une expérience professionnelle réelle. Vous pouvez également choisir de réaliser ce cursus en alternance, afin d’être en immersion en entreprise tout au long de votre formation.

A travers cette expérience en entreprise, vous pourrez comprendre au mieux les enjeux de l’entreprise, en étant au plus près de la réalité professionnelle et saisir l’importance des différentes dimensions des projets : humains, matériels et financiers. D’autant plus que dans le cadre de la mondialisation et de la transformation digitale, la société évolue bien plus rapidement et les organisations doivent faire face à de nombreux défis. Les pratiques managériales doivent donc, elles-aussi, évoluer en conséquence pour s’adapter à ce nouveau marché concurrentiel.

Choisir un métier d’avenir

En choisissant le Mastère Européen du Management Digital, vous vous dirigez naturellement vers un poste de dirigeant, ou de manager, peu importe le secteur d’activités de l’entreprise que vous choisirez : micro-entreprise, TPE, PME ou grand groupe.

Selon l’entreprise et son secteur d’activités, vous pourrez trouver des appellations différentes, avec un cœur de métier qui peut également changer : vous pourrez donc être responsable commercial, chef de projet ou encore directeur de service. Dans tous les cas, vous apprendrez à développer vos compétences managériales et vos qualités relationnelles, pour pouvoir communiquer sur vos rapports et synthèses, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette formation, n’hésitez pas à faire une demande de documentation en ligne ou à nous contacter directement !


Un diplôme… mais après ?


Le Mastère Européen du Management Digital vous permet d’obtenir :

  • Un diplôme européen de niveau Bac + 5 avec la FEDE
  • Un titre RNCP de niveau 7 délivré par la CDE FEDE France et, reconnu par l’État
  • Les qualifications pour occuper des postes de direction, de management d’équipe ou de gestion de projet

Ce diplôme peut être financé par le CPF ou au titre d’une formation professionnelle continue, grâce à différents organismes financeurs.

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 14/10/2021

les articles qui pourraient vous intéresser

orientation

Le BTS Management Commercial Opérationnel
Lire l'article

orientation

Le métier de gestionnaire de paie
Lire l'article

orientation

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Lire l'article