Le métier de Chargé d’Assistance

Finance

Le chargé d’assistance a un rôle d’interface entre la compagnie d’assurances et le client. Il répond aux situations d’urgence et est capable d’identifier rapidement les problèmes que peuvent avoir les assurés pour leur apporter une solution adaptée.

Les métiers en banque

Quel est le rôle du Chargé d’Assistance ?

Le rôle du chargé d’Assitance sont les suivants :

  • Gestion des problèmes
  • Gestion administrative
  • Suivi téléphonique

Quelles sont les qualités requises pour devenir Chargé d’Assistance ?

Le chargé d’assistance répond quotidiennement aux assurés, pour analyser leurs situations et répondre aux besoins associés. Il doit pouvoir comprendre rapidement le problème dans lequel ils peuvent se trouver, et trouver la meilleure solution. Il doit également être à l’aise avec les communications téléphoniques et l’outil informatique, lui permettant de gérer les différents dossiers et de communiquer avec les prestataires potentiels. Son sens de l’écoute et son aisance relationnelle lui permettent également d’avoir un échange simple avec les assurés.

Les compétences pour devenir Chargé d’Assistance ?

Softskills 

Rigueur

Aisance relationnelle

Sens de l’organisation

Sens de l’analyse

Hardskills

Maîtrise de l’informatique

Procédures d’assurance

Suivi de dossiers

Salaire moyen

1640 €

brut pour un débutant

1900 €

brut pour un confirmé

2200 €

brut pour un senior spécialisé

Dans quelles entreprises travaille un Chargé d’Assistance ?

Un chargé d’assistance peut évoluer dans différentes entreprises du secteur bancaire ou des assurances. Il peut être amené à travailler dans différents domaines : médical, auto, habitation…

Quelles évolutions de carrière possibles ?

Un Chargé d’assistance peut s’orienter vers différents métiers en continuité de carrière, tels que :

  • Responsable d’équipe
  • Superviseur