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Le chargé d’assistance a un rôle d’interface entre la compagnie d’assurances et le client. Il répond aux situations d’urgence et est capable d’identifier rapidement les problèmes que peuvent avoir les assurés pour leur apporter une solution adaptée.
Le rôle du chargé d’Assitance sont les suivants :
Le chargé d’assistance répond quotidiennement aux assurés, pour analyser leurs situations et répondre aux besoins associés. Il doit pouvoir comprendre rapidement le problème dans lequel ils peuvent se trouver, et trouver la meilleure solution. Il doit également être à l’aise avec les communications téléphoniques et l’outil informatique, lui permettant de gérer les différents dossiers et de communiquer avec les prestataires potentiels. Son sens de l’écoute et son aisance relationnelle lui permettent également d’avoir un échange simple avec les assurés.
Rigueur
Aisance relationnelle
Sens de l’organisation
Sens de l’analyse
Maîtrise de l’informatique
Procédures d’assurance
Suivi de dossiers
1640 €
brut pour un débutant
1900 €
brut pour un confirmé
2200 €
brut pour un senior spécialisé
Un chargé d’assistance peut évoluer dans différentes entreprises du secteur bancaire ou des assurances. Il peut être amené à travailler dans différents domaines : médical, auto, habitation…
Un Chargé d’assistance peut s’orienter vers différents métiers en continuité de carrière, tels que :
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