enaco.fr
L’employé commercial travaille dans une surface commerciale, gère un ou plusieurs rayons selon la taille de l’enseigne et doit répondre à la satisfaction du client. Il doit également renseigner le client sur les offres et la disponibilité des produits.
Les missions principales de l’employé commercial sont :
Un employé commercial, parfois appelé également employé libre-service, est avant tout polyvalent et réactif. Il doit savoir s’organiser et faire preuve d’initiative pour gérer le rayon qui lui revient. Il est également doté d’un bon sens relationnel, car il est régulièrement au contact de la clientèle, et doit pouvoir lui apporter les conseils nécessaires en cas de besoin. Il doit également être rigoureux et veiller au bon respect des consignes d’hygiène et de sécurité.
Sens relationnel
Sens du service client
Esprit d’équipe
Rigueur
Sens de l’organisation
Gestion des stocks
Mesures d’hygiène et de sécurité
Relation
1500 €
brut pour un débutant
1700 €
brut pour un confirmé
2000 €
brut pour un senior spécialisé
L’employé commercial peut être amené à travailler dans un ou plusieurs rayons, selon la taille de l’entreprise dans laquelle il travaille. Il peut parfois être amené à encaisser les ventes. On le retrouve principalement dans la grande distribution, mais également dans des épiceries et des supérettes.
Un Employé commercial peut s’orienter vers les métiers suivants :
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires