Mon Petit Coin Vert : la box de jardinage prête à l’emploi

itw-start-ups

Tous les 15 jours, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Mon Petit Coin Vert, la box de jardinage 100 % bio.

Présentation de Mon Petit Coin Vert

Mon Petit Coin Vert c’est une box de jardinage prête-à-l’emploi et éco-responsable, qui contient tout ce qu’il faut pour débuter. Osez le mini-potager urbain sur un balcon, un rebord de fenêtre et même en intérieur…


Fondateurs : Robin Morvan & Floriane Adet

Secteur : E-commerce de produits de jardinage

Produit/service proposé : Box de jardinage par abonnement

Prix : 40 €/saison

Avantage concurrentiel : Nous prenons en compte les conditions de culture de nos jardiniers afin de proposer des variétés bio parfaitement adaptées.

Site web : https://www.monpetitcoinvert.com

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : De plus en plus de citadins souhaitent avoir un petit potager mais ne savent pas forcément comment s’y prendre. C’est là que Mon Petit Coin Vert rentre en scène.

Quelques chiffres : Plus de 300 jardiniers urbains accompagnés.

Mon Petit Coin Vert en un mot : Simple


Le parcours des fondateurs

Formation : Robin : Après avoir passé une licence de gestion à Brest je suis parti à Dublin pour une année d’étude sur l’histoire du cinéma. Plus par passion que pour me former à un métier. Après cela j’ai intégré HETIC, une école du web à Paris.

Expériences professionnelles : Robin : Tout au long de mes études j’ai développé et monétisé des sites de contenu en collaboration avec un ami. C’était ma première expérience professionnelle. A la fin de mes études j’ai intégré en CDI l’agence Ad’s up à Paris avec un post d’account manager SEA. Pendant 3 ans j’ai accompagné des e-commerçants en travaillant sur des problématiques d’acquisition de trafic & conversion.

Une satisfaction pro ou perso : Avec Floriane, co-fondatrice au moment où nous avons pensé à créer Mon Petit Coin Vert, nous nous sommes dit la chose suivante : si nous arrivons à apprendre le jardinage à 1 citadin ça sera déjà une belle réussite. Aujourd’hui on accompagne plus de 300 jardiniers. Et ils sont à 95 % prêts à recommander Mon Petit Coin Vert. C’est d’ores et déjà une réussite pour nous.

Un talent caché dans l’équipe : Floriane travaille pour la NASA.

Un rituel : Le café-coton, l’art de déguster un café 10 min avant de travailler le matin

Un cri de guerre : Celui de Jared dans Silicon Valley

Une citation : Rien n’est fait tant qu’il reste quelque chose à faire.

Une chanson : Silent Veil – Theodore Paul & Gabriel

Un modèle : Julien Lemarchand de Saveur-biere.com

Et maintenant ?

Prévoyez-vous de recruter ? Tout à fait. On a un besoin en graphisme. On travaille pour l’instant avec une free-lance formidable. Dès que l’activité sera suffisante on pourra envisager un recrutement. Par la suite on prévoit un recrutement pour gérer la partie B2B de notre activité et enfin en gestion.

Quels sont vos futurs projets ? On travaille activement depuis le début de l’année sur une refonte globale de notre identité visuelle et de notre offre. On laissera derrière nous l’aspect artisanal qui nous a permis d’entrer sur le marché. On cherche maintenant à nous développer à une plus grande échelle et à améliorer notre offre. Tout cela sera dévoilé en septembre 2018.

Mon Petit Coin Vert dans 10 ans : Une belle équipe d’une vingtaine de personnes qui accompagnent au quotidien les jardiniers néophytes français et européen.

Votre rêve le plus fou : Transformer une partie de nos villes stériles en des exploitations agricoles.

Un conseil pour nos étudiants ? Ne cessez jamais d’apprendre !



Mon Petit Coin Vert c’est une box de jardinage pour apprendre à cultiver vos propres légumes bio en ville, sur votre balcon, terrasse, jardin ou même rebord de fenêtre. Grâce à un abonnement trimestriel, la carte cadeau, mais aussi les coffrets de jardinage, vous recevez chaque saison, ou ponctuellement, de nouvelles graines bio pour cultiver votre petit potager en ville. Avec Mon Petit Coin Vert pas besoin d’avoir la main verte !

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

6 votes


Article publié le 20/07/2018

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Footing Box : la box de running 100% féminine !
Lire l'article

itw-start-ups

Avec Le Café Voyageur, déléguez votre recherche de voyage
Lire l'article

itw-start-ups

Anybuddy : l’appli mobile qui permet de réserver un terrain de tennis
Lire l'article