BTS Comptabilité : à qui s’adresse-t-il ?

orientation

Le BTS Comptabilité Gestion vous permet d’acquérir une formation spécifique en comptabilité de gestion, comptabilité financière, droit fiscal et droit des affaires. Le BTS CG est très apprécié des entreprises et permet une insertion professionnelle rapide dans les métiers de la comptabilité et de la gestion. Découvrez dans cet article les conditions d’accès à cette formation, les qualités requises et le BTS CG à distance proposé par ENACO.

BTS Comptabilité : les conditions d’accès

Le BTS Comptabilité-Gestion est accessible dès le baccalauréat. Il n’y a pas de « filière idéale » pour suivre des études de comptabilité et gestion. Le plus souvent, les étudiants en BTS CG viennent des filières ES, S ou SMTG ou d’un bac professionnel gestion-administration.

Les qualités requises pour faire un BTS Comptabilité-Gestion

Le BTS Comptabilité – Gestion s’adresse aux étudiants sachant faire preuve d’autonomie, d’initiative, d’organisation et de rigueur.

Le secteur de la comptabilité-gestion requiert un esprit de logique et de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de raisonnement. Il faut être capable de communiquer et de travailler en équipe. Une bonne maîtrise de l’écrit et oral de la langue française et d’une langue étrangère est nécessaire ainsi que la maitrise des TIC.

Faut-il faire son BTS Compta en alternance ?

Ce n’est pas une obligation ; cependant nous vous le conseillons vivement. L’alternance vous permet d’acquérir une expérience professionnelle qui sera un véritable atout une fois diplômé et à la recherche d’un emploi. Réaliser son BTS Comptabilité en alternance permet d’appliquer ses cours sur des exemples réels : vous pourrez mettre en place dans votre entreprise toute la partie théorique apprise en cours. L’alternance vous permet également de bénéficier d’une rémunération et d’une prise en charge financière de votre formation par votre employeur. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée à la formation à distance en alternance afin d’en savoir plus.

Le BTS CGO chez ENACO

Chez ENACO, le BTS Comptabilité se prépare à distance. Sur notre campus virtuel eTrotter vous avez accès à tous vos cours, devoirs, quizzs et classes virtuelles. Le campus est accessible 24h /24, 7 jours sur 7 aussi bien sur ordinateur, tablette que smartphone. Fini les contraintes horaires et géographiques ! Vous pourrez vous former de chez vous à votre rythme. Le BTS Comptabilité-Gestion peut se préparer en un ou deux ans. ENACO est soumise au contrôle pédagogique de l’Education Nationale, le diplôme que vous obtiendrez est donc reconnu par l’Education Nationale et les entreprises et vous permet d’obtenir un niveau Bac +2 ainsi qu’un titre RNCP de niveau III.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation à distance BTS Comptabilité Gestion ? Découvrez cette formation Bac+2.

Notez cet article :

2 votes


Article publié le 11/10/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

orientation

Travailler dans l’import-export avec un BTS Commerce International
Lire l'article

orientation

Envie de reprendre vos études ? Choisissez la formation à distance !
Lire l'article

orientation

Enseignement à distance : Comment choisir son établissement ?
Lire l'article