La part du gâteau : Organise ton dîner entre amis sans galère !

itw-start-ups

Tous les 15 jours, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir la part du gâteau qui vous permet d’organiser des repas entre amis sans galère !

Présentation de La part du gâteau

La part du gâteau est une solution simple pour inviter ses amis à dîner sans prise de tête. Le site propose des recettes simples et tendances et permet de faire une répartition équitable des courses entre invités. Chacun reçoit sa liste par SMS et sait quoi acheter en magasin ! Pratique, équitable et très simple d’utilisation, découvrez l’interview des fondateurs qui vous présentent ce concept !




Fondateurs :Skalski Thibaut et Lorène Vignaud

Secteur : Alimentaire

Produit/service proposé : Service de simplication des dîners entre amis

Prix : Gratuit

Site web : http://lapartdugateau.fr/

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Au cours de ses deux années étudiantes, Lorène à la génése de l’idée organise beaucoup de dîners entre amis pour son association. A plusieurs reprise, elle identifie ce problème de manque d’organisation qui résulte parfois en “malbouffe” ou en gaspillage. Elle a ainsi l’idée de répartir les courses automatiquement et équitablement entre les invités pour s’éviter ces galères.

Prévoyez-vous de recruter ? Oui

Le parcours de Skalski Thibaut

Formation : Master Entrepreneuriat Web

Expériences professionnelles : Intégrateur web pour Critizr, UPSA, Adactive, Widebooster

Meilleure / pire expérience pro ou perso :

  • Meilleure expérience : La meilleure expérience pro fût chez Critizr car la génese d’une idée et un environnement passionnant sont des sources fortes de motivation.
  • Pire expérience : La pire expérience a résulté d’un manque flagrant de clarté et de communication interne à l’entreprise

Un slogan : « Remettre la convivialité au centre de la table »

Un modèle : Paul Duan

Une chanson : I will survive

Les projets de La part du gâteau

Quels sont vos futurs projets ? Continuer La part du gâteau jusqu’à son apogée.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : Que La part du gâteau devienne le réflexe mondiale d’organisation de dîner entre amis

Un conseil pour nos étudiants ? : « You only live once »

On aime :

  • Le concept tout simplement ! Le part du gâteau permet de faire un partage entre ami des frais et des courses de manière très simple. Les listes de courses générées sont équitables et donnent un prix approximatif des courses à faire par personne. Chacun sait ce qu’il doit ramener et l’envoi de la liste de courses par sms permet de l’avoir sur soi et de ne pas l’oublier chez soi. Idéal pour les soirées entre amis et surtout Nouvel an !
  • La facilité d’utilisation : pas besoin de se créer un compte ! On peut très facilement créer un évènement et les recettes proposées permettent de trouver très facilement le thème de la soirée.

Notez cet article :

Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 19/10/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Avec AirHelp, obtenez votre indemnisation pour un vol retardé !
Lire l'article

itw-start-ups

Trouve ton transport : Le bon transporteur proche de vous !
Lire l'article

itw-start-ups

TalentView, la vidéo interactive au cœur du recrutement
Lire l'article