Avec le chef en box, le chef pâtissier… c’est vous !

itw-start-ups

ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Le chef en box, une box mensuelle de pâtisserie. Idéal pour les amoureux de pâtisserie et les gourmands !

Présentation du Chef en Box

Vous rêvez d’être capable de réaliser de superbes pâtisseries comme dans Top Chef, Master Chef ou encore le Meilleur pâtissier ? C’est possible avec le Chef en Box ! Le Chef en Box, c’est une box livrée tous les mois chez vous avec des recettes de pâtisserie exclusives, nées de l’expérience d’Anaïs avec de grands chefs, les ustensiles nécessaires à la préparation et bien sûr des ingrédients de qualité pour mener à bien votre recette ! Prêt à époustoufler vos proches avec vos talents culinaires ?



Fondateurs : Anaïs Hody – Julien Hody – Julia Hody

Secteur : Food

Produit/service proposé : Box de pâtisserie, chaque mois nos abonnés reçoivent une fiche technique, des ustensiles et les ingrédients secs pesés pour devenir de grands chefs.

Prix : 19.90€ +4.1€ de frais de port

Nous sommes les premiers, notre pâtissière a appris avec les grands chefs et nous ne travaillons qu’avec des produits de haute qualité.

Site web : www.lechefenbox.com

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : J’étais moi-même abonnée à une box de beauté, j’ai vu une affiche dans le métro et je me suis dit que rien n’était fait en pâtisserie. C’est alors tout naturellement que m’est venue l’idée de pouvoir allier ma passion pour la pâtisserie, la mode des box et le plaisir du DIY. Ce qui était encore plus évident c’était de faire de cette aventure une aventure familiale.

Prévoyez-vous de recruter ? Oui, à la fin de notre levée de fond

Le parcours d’Anaïs

Formation : Pâtisserie

Expériences professionnelles : J’ai appris la pâtisserie au Palace Meurice au côté du meilleur chef pâtissier Français Cédric Grolet, puis j’ai continué mon parcours chez Cyril Lignac et Benoit Couvrand.

Meilleure / pire expérience pro ou perso : La meilleure est sans aucun doute celle avec Cédric

Un slogan : On vous emboîte les recettes les mieux gardées des plus grands chefs pâtissiers.

Une chanson : Wonderful world

Les projets du Chef en Box

Quels sont vos futurs projets ? Préparer un développement massif de notre entreprise et mettre en place une invasion gourmande au-delà de nos frontières.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : Ma pâtisserie à San Francisco et on y arrivera !

Un conseil pour nos étudiants ? : Bien s’entourer c’est la clef du succès, savoir écouter ceux qui ont une plus grande expérience et accepter qu’on ne peut être bon dans tous les domaines.

On aime :

  • Le concept tout simplement ! Il existe des box beauté, des box pour le thé, des box pour les livres alors pourquoi pas des box pâtisserie quand on connaît l’amour des français pour la nourriture ?
  • L’aventure familiale : Le Chef en Box c’est avant tout une histoire de famille où chacun apporte ses compétences clefs ! Un beau travail d’équipe !

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

8 votes


Article publié le 08/03/2017

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

My Easy Code : votre auto-école en e-learning !
Lire l'article

itw-start-ups

Quitoque : souriez, tout est dans le panier !
Lire l'article

itw-start-ups

Tomorrow Jobs : cabinet de recrutement digital
Lire l'article