Livre moi(s), la box qui vous offre plus de lecture

itw-start-ups

Tous les 15 jours, ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Livre-moi(s), la box qui vous fait découvrir chaque mois un livre sélectionné pour vous selon vos goûts littéraires !

Présentation de Livre-moi(s)

Lancée en janvier 2015, la start up Livre-moi(s) vous propose de recevoir chaque mois un livre sélectionné pour vous selon vos goûts littéraires. Tous les genres et auteurs sont proposés, vous devez simplement spécifier vos préférences de lecture et l’équipe s’assure de vous envoyer chaque mois un livre personnalisé directement dans votre boîte aux lettres ! Un moyen idéal pour trouver LE livre qui vous correspond et au même prix que dans une librairie classique !

Fondateurs : Aurélie Durand et Corentin Brossault

Secteur : Librairie

Produit/service proposé : Box de livres, personnalisée en fonction des goûts littéraires des abonnés

Prix : à partir de 10 €

Site web : www.livre-mois.fr/

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Au départ, les deux fondateurs de Livre-moi(s) sont deux amis. Aurélie, libraire professionnelle avait pris pour habitude d’envoyer des livres à Corentin par la poste, toujours accompagnés d’une lettre lui expliquant son choix. En y réfléchissant ils se sont dit que ce concept pourrait intéresser de nombreuses personnes, notamment les habitants de petites villes sans librairies et c’est ainsi qu’ils ont décidé de lancer Livre-moi(s) !

Différenciation par rapport à la concurrence : Nous proposons un concept unique qui consiste à proposer tous les mois un nouveau livre en fonction des préférences de lecture de chaque abonné. Avec Livre-moi(s), plus besoin de se déplacer, c’est le libraire qui vient à vous !

Prévoyez-vous de recruter ? Nous sommes toujours à la recherche de personnes qui partagent notre passion pour la lecture. Depuis peu, nous accueillons une stagiaire en communication qui nous aide à présenter notre concept au plus grand nombre. Nous envisageons également l’intégration d’une libraire expérimentée pour rejoindre notre équipe afin de s’occuper d’une prochaine formule orientée sur les livres jeunesses.

Le parcours des fondateurs

Formation : Aurélie est titulaire d’un Master 2 Métiers du Livre et de l’édition, qu’elle a obtenu à Rennes. Quant à Corentin, il a suivi une formation juridique avec un Master de Droit des affaires (DJCE).

Expériences professionnelles : Avant de démarrer l’aventure de Livre-moi(s), Aurélie a travaillé dans différentes librairies, à la fois spécialisées et généralistes. Corentin était juriste dans un grand groupe industriel français.

Meilleure / pire expérience pro ou perso : Notre meilleure expérience pro à tous les deux est sans hésitation Livre-moi(s) ! Il s’agit de notre première aventure entrepreneuriale et nous en sommes ravis ! Depuis l’idée, son développement, sa concrétisation jusqu’à nos premiers clients, nous avons déjà tant parcouru. Il y a un an, nous avions quelques dizaines d’abonnés, principalement des amis. Aujourd’hui, plusieurs milliers de lecteurs se sont abonnés et nous souhaitons en avoir encore plus !

Un slogan : Livre-moi(s), un livre chaque mois.

Un modèle : La librairie Mollat à Bordeaux qui fête cette année ses 120 ans ! Première librairie indépendante de France, elle est un véritable modèle de longévité et d’adaptation. Comme cette librairie, chez Livre-moi(s) nous revendiquons cette indépendance.

Une chanson : Paperback Writer des Beatles.

Les projets de Livre-Moi(s)

Quels sont vos futurs projets ? Nous souhaitons faire plaisir à encore plus de lecteurs à la fois en France et à l’étranger en proposant de nouvelles formules littéraires. Et comme nous l’avons précisé précédemment, nous aimerions également proposer des livres jeunesses.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : Notre « rêve fou » c’est de redonner à tous l’envie de lire ! Le nombre de lecteurs en France ne cesse de diminuer depuis plusieurs années. Alors si Livre-moi(s) pouvait relancer cette courbe ce serait une véritable consécration !

Un conseil pour nos étudiants ? Si vos étudiants ont une bonne idée, nous les encourageons à en parler autour d’eux, à la tester et à se lancer dans l’entreprenariat. C’est le moment idéal pour se lancer !

Le concept de Livre-Moi(s)

Le principe de livre moi(s) est de vous proposer chaque mois un livre correspondant à vos goûts littéraires. Ce livre est choisi par une libraire expérimentée.

A la différence des grandes surfaces, vous êtes conseillé et guidé dans vos lectures par l’équipe. Chaque mois, en plus du livre choisi spécialement pour vous, vous recevez une lettre manuscrite qui vous est adressée personnellement ainsi que quelques petites surprises !

Livre-moi(s) vous propose différentes formes d’abonnement. L’abonnement au mois coûte 10,90 euros, frais de port inclus. C’est le même tarif qu’en librairie « classique » avec les frais de port inclus. Livre-moi(s) est idéal pour les petits budgets qui adorent lire ou pour offrir à un de vos proches !

On aime :

  • Le concept tout simplement : Livre-moi(s) est une box littéraire qui s’adapte à vous. Elle vous permet non seulement de découvrir de nouveaux ouvrages mais également de reprendre (ou prendre tout simplement) goût à la lecture ! En proposant une formule à 10.90 par mois, Livre-Moi(s) vous encourage à lire… et à vous évader !
  • Le service associé : Livre-Moi(s) n’est pas qu’une box livrée parmi tant d’autres. Elle est adaptée selon votre profil, vos goûts. Inclure une lettre manuscrite à la box que l’on reçoit est une excellente idée : on se sent privilégié, chouchouté ! A noter : votre box peut même vous suivre en vacances !

Notez cet article :

1 vote