TalentView, la vidéo interactive au cœur du recrutement

itw-start-ups

ENACO vous propose un rendez-vous dédié aux entrepreneurs et passionnés de start-up : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir TalentView, la start up qui place la vidéo interactive au cœur du recrutement !

Présentation de TalentView

TalentView est une start up française qui permet de créer une réelle expérience candidat en utilisant la vidéo comme un moyen de mettre en lumière ses compétences. En 3 étapes, chaque candidat va pouvoir découvrir l’entreprise, être évalué et se pitcher en vidéo pour optimiser sa candidature. En fin de processus, le candidat peut uploader son CV pour compléter son dossier de candidat. TalentView est un outil SaaS dédié aux recruteurs. A l’aide de la vidéo, le candidat va pouvoir postuler de manière différente et interactive. Le recruteur dispose ainsi de données supplémentaires pour effectuer sa sélection de candidats à rencontrer. Faciliter la pré-qualification des profils et transformer l’expérience candidat, voilà la promesse de TalentView.


Fondateur : Louis ANDRE

Secteur : Recrutement digital

Produit/service proposé : Outil SaaS de recrutement vidéo. TalentView permet aux recruteurs de créer un tunnel interactif de candidature pour optimiser le recrutement. LE candidat va pouvoir découvrir l’employeur dans une vidéo interactive pour ensuite répondre à un questionnaire pour qualifier rapidement son profil et enfin se pitcher dans une courte vidéo de présentation. L’ensemble des données collectées sont alors analysées par l’outil et qui propose au recruteur une sélection des meilleurs candidats. La qualification des candidats est alors optimisée permettant aux recruteurs de se concentrer sur les meilleurs profils.

Site web : https://www.talentview.fr

D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Le monde du recrutement est en pleine mutation. Il existe de plus en plus de solutions permettant de trouver des candidats. Pourtant, l’étape de candidature à un emploi reste peu changée et uniquement axé sur l’utilisation du couple « CV + lettre de motivation ». Or pour une grande partie des emplois proposés, ces éléments ne permettent pas de faire une qualification objective des candidats. De plus l’expérience proposée au candidat reste dégradée. TalentView permet de remettre l’humain au centre de cette étape en proposant un outil de création de tunnel vidéo de candidature.

Différenciation par rapport à la concurrence : TalentView propose une solution adaptée aux recruteurs à grands volumes et haute fréquence. La solution TalentView se démarque également de la concurrence en transformant la première étape du recrutement : l’acte de postuler à un emploi.

Prévoyez-vous de recruter ? Nous sommes à la recherche de profils techniques pour continuer à améliorer la plateforme mais également de Business developers pour proposer notre offre aux recruteurs.

Le parcours de Louis Andre

Formation : Ingénieur généraliste ICAM Lille.

Expériences professionnelles : Un peu plus de 2 ans de conseil au sein du cabinet Kurt Salmon et plusieurs expériences au sein de startups : Betclic (chef de projet), Startup Manager chez Keley Consulting (première expérience d’intrapreneur) et Virtual Regatta (Chef de produit puis COO).

Meilleure / pire expérience pro ou perso : Ma meilleure expérience pro : vous m’auriez posé cette question il y a quelques mois j’aurai répondu« Vivre le Vendée Globe 2012-13 comme responsable du jeu officiel qui a attiré plus de 500 000 joueurs. » mais je pense qu’à présent, c’est le jour où j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ça a résolument changé mon approche et ma relation avec le travail.
Ma pire expérience pro : Il y en a forcément mais elles m’ont toujours appris quelque chose. Lorsque j’étais chez Betclic, il y a eu une période où les projets sur lesquels j’étais affecté avaient été gelés. M’ennuyer au travail, c’est sans doutes ce que je redoute le plus.

Un slogan : « Time spent wishing is time wasted »

Un modèle : Je suis particulièrement admiratif des grandes familles d’entrepreneurs / Industriels qui ont réussi à construire des très grand groupes tout en restant simples et discrets.

Une chanson : La musique est omniprésente dans mon quotidien. J’ai du mal à garder qu’une seule chanson… « Bohemian Rhapsody » de Queen ?

Les projets de TalentView

Quels sont vos futurs projets ? Continuer le développement de TalentView, en France et très rapidement en Europe.

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : De pouvoir à mon tour accompagner des startups

Un conseil pour nos étudiants ? Continuer à apprendre en permanence !

On aime :

  • Le concept tout simplement : Ce logiciel permet aux entreprises de juger la prestation d’un candidat au delà de son CV.
  • Le parcours et la nouvelle expérience candidat : pour le candidat, le parcours est divisé est trois étapes. La première est une vidéo intéractive qui lui permet de découvrir la société, l’environnement de travail et l’ambiance. La seconde étape est un questionnaire : en fonction de ses réponses le candidat recevra une note qui va permettre de le classer permettant ainsi de révéler très rapidement les profils qu’il faut rencontrer en priorité. La dernière étape laisse la parole à chaque candidat, c’est la séquence de pitch. Sur la base d’une simple question, quelques secondes de préparation, le candidat va pouvoir se filmer et mettre en avant ses atouts.

Notez cet article :

1 vote