WePopp, l’application qui révolutionne vos sorties !

itw-start-ups

ENACO vous propose un nouveau rendez-vous mensuel : le Start me Up ! Chaque premier mercredi du mois, nous vous proposons de découvrir une jeune pousse française plus que prometteuse que nous soutenons. Ce mois ci, nous nous penchons sur le cas de WePopp : une appli mobile qui facilite les sorties entre amis ! Nous remercions une fois de plus Julien Hobeika, co-fondateur de WePopp, qui a accepté de nous répondre.

Présentation de WePopp

WePopp est une application mobile qui vous permet de planifier rapidement et facilement vos sorties entre amis. Fini les allers/retours de sms ou d’e-mails pour vous organiser : avec WePopp, vous choisissez directement sur l’application ce que vous voulez faire, vous proposez des dates, un lieu, une heure, vous invitez vos amis et fixez les choix favoris de vos amis !



Fondateurs : Julien Hobeika, Nicolas Marlier, Guillaume Michiels

Secteur : Application mobile

Service proposé : Organisation de sortie entre amis

Prix de l’application : Gratuit

Site web : http://www.wepopp.com

D’ou vient l’idée de WePopp? Quel est le constat ? : Il y a beaucoup trop d’allers et retours d’emails, de messages Facebook ou de SMS pour décider des choses simples comme : où et quand se retrouver.

Recrutement prévu : 1 développeur d’ici Juin Prochain


Le parcours de Julien Hobeika


Formation : Polytechnique/HEC

Expériences professionnelles : Expérience de 6 mois dans la Silicon Valley à Work4 Labs

Meilleure / pire expérience pro ou perso : Ma meilleure expérience perso : quand j’ai repris la direction du Gala de Polytechnique (le Point Gamma). C’est une soirée étudiante de 8000 personnes sur le campus. La soirée était en déficit depuis plusieurs années, et on a réussi à la rendre bénéficiaire.

Un slogan : « Si vous voulez vraiment comprendre quelque chose, essayez de le changer », Kurt Lewin

Un modèle : Criteo/Withings

Une chanson : Home – Edward Sharpe & the Magnetic Zeros


Les projets de WePopp


Quels sont vos futurs projets ? Nous allons développer une déclinaison pro de WePopp

Un « rêve fou » / la consécration ça serait : Développer une grande entreprise dans le web/mobile en France

Un conseil pour nos étudiants ? Ne pas avoir peur de se lancer et de voir grand. Ce n’est pas parce qu’on est en France qu’on ne peut pas faire du Business aux Etats-Unis. Et c’est en faisant qu’on apprend et qu’on trouve les idées pour faire avancer/évoluer son entreprise.


On a testé WePopp pour vous

Avant de vous recommander WePopp, nous l’avons testé. Verdict : une application qu’on risque d’utiliser très souvent !

WePopp vous propose dès le début de créer votre événement. Vous pouvez choisir de planifier un repas, une soirée, une sortie ciné, une sortie « sportive », un verre entre amis ou une réunion. Vous disposez également d’une catégorie « Autre »pour créer votre événement sur mesure !


WePopp l'application

Une fois votre sélection faite, WePopp vous propose de sélectionner une à plusieurs dates. Ce sont ces dates que vous allez suggérer à vos amis. L’écran suivant vous propose même de choisir l’heure précise du rendez-vous et si vous n’êtes pas du genre à prévoir une heure directement, vous pouvez passer cette étape. Une fois les dates et horaires choisis, vous pouvez suggérer plusieurs lieu de rendez-vous ; vous pouvez également ajouter un descriptif à votre événement.

WePopp

Votre événement est créé ? Il ne reste plus qu’à le partager avec vos amis ! Plusieurs choix de partage s’offrent à vous : SMS, Whatsapp, mail, Twitter… Une fois que tous vos amis ont répondu vous pouvez fermer le WePopp !

WePopp

On aime :

  • Le fait de pouvoir inviter des amis qui n’ont pas de compte WePopp, ni même l’application.
  • La simplicité d’utilisation : créer un évènement, le partager en moins de 5 minutes !
  • Le design : le service est spécialement conçu pour un usage mobile. Son design, son ergonomie rendent l’application agréable.
  • Le dynamisme et l’ambition des fondateurs ! Projet né sur les banc de l’école, l’appli WePopp passe de site web en appli en juin 2013.
  • Notez cet article :

    Soyez le premier à donner votre avis !


Article publié le 13/07/2016

les articles qui pourraient vous intéresser

itw-start-ups

Avec AirHelp, obtenez votre indemnisation pour un vol retardé !
Lire l'article

itw-start-ups

La part du gâteau : Organise ton dîner entre amis sans galère !
Lire l'article

itw-start-ups

Trouve ton transport : Le bon transporteur proche de vous !
Lire l'article