Amélie vous propose de la savate forme pour garder la pèche !

24 avril 2020
Photo Amélie Ben Tara

Afin d’aider ses étudiants durant cette période assez difficile, Enaco vous propose des séances de savate forme pour vous permettre de rester en forme et de conserver un équilibre de vie. Découvrez le portrait d’Amélie, votre nouvelle prof de savate forme !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Amélie BEN TARA je suis coach pédagogique chez ENACO mais aussi ancienne sportive de haut niveau et championne du monde de boxe française. Je suis autant passionnée par l’éducation et la formation que par les sports de combat.

Comment en êtes-vous arrivée à pratiquer la boxe française ?

J’ai découvert cette belle discipline grâce à mon enseignant d’histoire-géo qui dispensait des cours de savate dans le cadre de l’UNSS. Il a su me transmettre sa passion pour ce sport et me conduire au plus haut niveau. J’ai eu beaucoup de chance de l’avoir rencontré, il a changé ma vie, la boxe a changé ma vie.

Qu’aimez-vous dans la savate forme ?

Ce que j’aime particulièrement dans la savate forme c’est le travail en musique ! C’est un sport qui permet à qui le veut, de chausser une paire de gants et de se défouler en toute sécurité. C’est également un moyen très efficace pour apprendre rapidement les techniques de bases de la boxe française. Bref, c’est un sport qui peut être adapté à tous et qui plait beaucoup.

Quels conseils donneriez-vous pour vivre au mieux le confinement ?

Pour mieux vivre ce confinement je vous invite à utiliser le temps dont vous disposez pour vous adonner à des activités « oubliées » ou attrayantes pour vous. Prenez le temps de faire ce qui d’ordinaire vous fait plaisir. Enfin, nous avons toutes les technologies à notre disposition pour partager des moments en famille ou entre amis et ça c’est aussi très important.