Déborah Delache : une opportunité professionnelle à l’étranger

parole-etudiants

La formation à distance permet aux étudiants de pouvoir concilier études et carrières. De nombreux sportifs de haut niveau ainsi que d’autres étudiants au parcours atypique ont fait et font confiance à Enaco pour suivre leur scolarité. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le parcours de Déborah Delache, étudiante en Mastère 2 Management des Entreprises chez ENACO et en poste dans une entreprise à dimension internationale en Allemagne. Merci à Déborah pour cette interview.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Deborah et j’ai 25 ans. J’habite actuellement à l’étranger. J’ai obtenu une licence de communication et un master 1 de marketing. Après mon master 1 j’ai choisi de faire une pause dans mes études et je suis partie à l’étranger pour travailler et apprendre une troisième langue.

Quelle formation suivez-vous chez ENACO ? Quel est votre projet ?

Je suis le master 2 management des entreprises. Mon projet est de continuer à évoluer dans mon entreprise actuelle, avec un bagage en plus.

Pourquoi avoir choisi ENACO ? Qu’est-ce qui vous plaît chez ENACO ?

Ayant eu une opportunité professionnelle à l’étranger, je ne souhaitais pas rentrer en France. Je me suis retrouvée face à un dilemme puisqu’il fallait que je finisse mon master. Après diverses recherches sur Internet à propos des formations à distance, je me suis tournée vers ENACO.
J’ai choisi ENACO premièrement pour la rapidité lors de l’inscription. J’ai pu m’inscrire en novembre alors que pour la plupart des autres formations je devais encore patienter une année avant de m’inscrire. De plus, la possibilité d’évoluer à mon rythme (3 ans pour passer les examens) me laisse le temps de me concentrer sur mon travail tout en étudiant efficacement. J’apprécie également le fait que mon professeur en charge me contacte régulièrement pour suivre mon apprentissage. La formation faisant partie de la FEDE, les diplômes sont traduits en anglais, ce qui évite les complications pour les projets à l’étranger. Et le petit plus : l’administration est très réactive !

Qu’envisagez-vous de faire une fois votre formation terminée ?

J’envisage de me concentrer à 100% sur mon travail en signant un contrat à temps plein.

Quels conseils donneriez-vous à nos futurs étudiants ?

Je conseillerai aux étudiants de bien réfléchir à leur projet. Il est vrai que la formation à distance n’est pas faite pour tout le monde. De mon côté j’ai de la chance d’avoir de bons acquis grâce à mes précédentes formations, ce qui facilite les études à distance (moins de questions). Mais pas de panique, les professeurs sont très réactifs aux questions. De plus la plateforme e-learning et les cours sont pensés au mieux pour nous faciliter la tâche.

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

2 votes


Article publié le 18/07/2019

les articles qui pourraient vous intéresser

parole-etudiants

Joris Delle, footballeur pro et diplômé en immobilier !
Lire l'article

parole-etudiants

Stéphanie, étudiante en management et salariée
Lire l'article

parole-etudiants

Amaury Molle : entre carrière sportive et professionnelle
Lire l'article